Wejdene : Son partenaire dans Danse avec les stars se confie sur ses grosses galères financières

Lors d’un entretien avec Maxime Guény, le partenaire de Wejdene dans Danse avec les stars a évoqué son difficile parcours de danseur. Samuel Texier s’est alors confié sur ses gros problèmes financiers.

Wejdene : son partenaire dans Danse avec les stars se confie sur ses grosses galères financières
© TF1

Alors que Wejdene vient récemment de quitter Danse avec les stars, son partenaire Samuel Texier accepte de faire quelques confidences. Le jeune homme revient effectivement sur son parcours qui visiblement n’a pas toujours été de tout repos. Le danseur reconnaît ainsi avoir connu de gros problèmes financiers. Objeko vous propose de découvrir ses déclarations sur le sujet.

Danse avec les stars : le partenaire de Wejdene se confie comme jamais

Un départ précipité

Pour cette nouvelle saison de Danse avec les stars, la production avait une fois de plus décidé de proposer aux téléspectateurs un casting à la hauteur de l’événement. En effet, le célèbre parquet de TF1 a été l’occasion de découvrir les prestations d’une multitude de célébrités telles que Bilal Hassani, Tayc, Laam, Wejdene et encore bien d’autres. Malheureusement, si le spectacle est bien évidemment de très grandes qualités, les éliminations se succèdent à la vitesse de l’éclair. Parmi tous les départs qui ont particulièrement marqué le public, celui de Wejdene a d’ailleurs déjà fait couler beaucoup d’encre. La jeune chanteuse aurait effectivement demandé à quitter Danse avec les stars.

Selon une information publiée en exclusivité par le magazine Public, il s’agirait alors d’un choix délibéré de la part de Wejdene. Une décision qui bien évidemment a suscité de nombreuses interrogations sur les raisons exactes de cet abandon volontaire. Sur le sujet, une multitude d’hypothèses ont effectivement été avancées. Parmi celles-ci, la fatigue ou encore des tensions avec son danseur. En effet, le journaliste Clément Garin a récemment fait parvenir un message à Cyril Hanouna pour expliquer que le plateau de Danse avec les stars a été le théâtre d’un profond désaccord entre Wejdene et Samuel Texier. « Il y a eu un clash mardi, elle a quitté les coulisses, car il lui reprochait d’être passive et de ne plus vouloir jouer le jeu. Elle est allée se plaindre à la production ».

Une réaction étrange

En tout cas, après ce départ précipité de Danse avec les stars, Wejdene a posé un geste plutôt surprenant. L’interprète de Coco a effectivement supprimé toutes les publications de son compte Instagram en laissant un unique message : « C’était cool, mais… Oubliez-moi ». Une réaction pour le moins surprenante qui pour certains est la preuve que la jeune femme connaît une période particulièrement difficile. Pour d’autres, au contraire, il s’agissait pour elle de s’offrir un véritable coup de pub autour de sa jolie personne.

Mais quoi qu’il en soit, cette rupture professionnelle entre Wejdene et le nouveau venu dans Danse avec les stars ne saurait entamer l’enthousiasme de Samuel Texier après cette première participation à l’émission. Dans un entretien accordé dans Un éclair de Gueny, le danseur de 23 ans se dit effectivement extrêmement heureux et fier d’avoir eu l’opportunité d’intégrer un tel programme. Il s’agit ainsi pour lui d’une chance inattendue de côtoyer ceux qui, plus jeunes, le faisaient rêver : « C’était mes idoles de jeunesse, maintenant, c’est mes collègues ». Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle Samuel Texier est très reconnaissant à TF1. Objeko vous révèle pourquoi.

Une véritable galère

En effet, durant cet entretien accordé à Maxime Gueny, la nouvelle recrue de Danse avec les stars avoue que ce contrat était le bienvenu en raison de la situation financière catastrophique dans laquelle il se trouvait auparavant : « Je n’avais pas d’aide de l’état, c’était la galère ». Comme un grand nombre d’artistes dans différentes sphères d’activité, le danseur semble effectivement avoir connu des mois difficiles principalement dus à la pandémie de Covid-19 et donc à l’arrêt des spectacles. Une situation visiblement très compliquée à traverser pour lui, mais qui a finalement connu un incroyable retournement de situation grâce à son arrivée dans le célèbre programme de la première chaîne. Il reste désormais à savoir si en définitive TF1 a été satisfait de sa prestation et si le public le retrouvera la saison prochaine.

En tout cas, il est à espérer que les tensions connues avec Wejdene ne risquent pas d’hypothéquer ses futures participations à Danse avec les stars. Il semble effectivement que Samuel Texier rêvait depuis de nombreuses années de ce moment, comme il le confiait récemment à nos collègues du Parisien. Il parle ainsi d’un véritable accomplissement après des années de travail intensif. Le danseur avoue également que son parcours a été semé de nombreuses embûches en passant par des moments particulièrement pénibles : « Ce n’était pas facile. J’ai été victime de brimades et d’insultes (…) à mes 18 ans, j’ai craqué ». Cependant, la chance semble finalement avoir décidé de lui sourire pour aujourd’hui être un jeune homme et un danseur extrêmement comblé.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.