WhatsApp : l’astuce infaillible pour localiser ses contacts à leur insu

Qui ne rêve pas de pouvoir jouer les espions grâce aux fonctionnalités de ses applications favorites ? Avec WhatsApp, vous pouvez notamment géolocaliser vos contacts sans pour autant leur soumettre une autorisation de partage.

© BELGAIMAGE

Une astuce WhatsApp pour géolocaliser ses contacts, ce n’est a priori pas nouveau. Certains des lecteurs d’Objeko connaissent sans doute la procédure officielle. Elle consiste à faire une demande de partage de localisation à l’un de vos contacts. Une fois qu’il accepte, il peut décider de partager la position indéfiniment ou sur une durée donnée. Mais l’astuce WhatsApp que partagent nos confères du magazine en ligne Tekpolis est d’un autre ordre. En effet, ils font état d’une véritable astuce, d’une technique méconnue. Et grâce à leurs conseils, nous sommes donc en mesure de vous expliquer comment géolocaliser vos contacts sans qu’ils le sachent. Suivez le guide !

Géolocaliser ses contacts : une astuce WhatsApp méconnue

Avant de rentrer dans les détails de cette démarche, Objeko vous rappelle que ce n’est pas recommandé d’espionner ses contacts. Bien qu’ils puissent être des amis ou des proches, préférez toujours leur demander l’autorisation. Après tout, cela pourrait s’apparenter à une intrusion dans leurs vies privées. D’autant que cette astuce WhatsApp va donner du poids à celles et ceux qui fustigent le slogan de l’application du groupe Meta. L’application mobile ne propose pas seulement un système de messagerie gratuit et instantané. Elle se vante aussi du chiffrage de ses données et de faire de la sécurité de ses usagers une priorité.

Dévoiler cette astuce WhatsApp va donc peut-être mettre a mal le caractère confidentiel des données de localisation des utilisateurs de l’application. Mais maintenant que tout cela est clair, passons à la pratique. En effet, nos confrères du magazine en ligne Tekpolis ne font pas non plus l’apologie de l’espionnage de son entourage. Ils délivrent simplement les détails d’une fonctionnalité méconnue de l’application. Une astuce WhatsApp qui pourra servir à certains de nos lecteurs, leur faire gagner du temps en somme. Après tout, lorsque l’un de vos amis est en retard pour vous retrouver, il ne pourra peut-être pas prendre le temps d’accepter votre demande de localisation. Vous allez donc découvrir une façon de le géolocaliser sans lui demander son accord. Et dans ce cas de figure, ce n’est donc rien de bien méchant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

La première des choses à noter pour utiliser cette astuce WhatsApp, c’est qu’il vous faut la version de bureau. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas l’utiliser depuis votre smartphone mais depuis votre ordinateur. De plus, nos confrères précisent qu’il faut posséder un système d’exploitation Windows. Celles et ceux qui ont un Mac à domicile ne pourront donc pas jouer les espions.

Une manipulation technique qui a fait ses preuves

Une fois que ces conditions sont réunies, ce sont d’autres détails qu’il faut prendre en compte. En effet, l’astuce WhatsApp pour géolocaliser vos contacts sans qu’ils le sachent est plus complexe qu’un simple clic. Et les lecteurs d’Objeko seront sans doute soulager de le constater. En effet, une autre des conditions à remplir est d’avoir eu une discussion récente avec le contact que vous voulez localiser. Ensuite, en quelques minutes le tour est joué. Premièrement, assurez-vous d’avoir fermé tous les onglets en arrière-plan de votre ordinateur. Pour cela, rendez-vous dans le « gestionnaire des tâches » et fermez un à un les logiciels actifs en ne gardant que WhatsApp ouvert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Ensuite, le magazine Tekpolis invite ses lecteurs à ouvrir la fonction « exécuter le système d’exploitation ». Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches « Win » et « R ». Dans le tableau de commandes qui s’ouvre alors, ils invitent ensuite leurs lecteurs à taper « cmd », puis à appuyer sur la touche « Entrée ». C’est donc un nouveau tableau de commandes qui s’ouvre. Et dans celui-i, vous taperez « netstat-an » et appuierez une nouvelle fois sur la touche « Entrée ». La réponse de l’ordinateur sera alors l’adresse IP de votre contact. Une réponse qui vous permet donc de connaître sa position approximative.

En effet, impossible de connaître les déplacements de vos contacts en temps réel grâce à cette astuce WhatsApp. Et cela est encore une fois rassurant, Objeko vous l’accorde. Enfin, nos confrères de Tekpolis précisent, à juste titre que cette technique ne doit en aucun cas « être utilisée pour espionner ou nuire à d’autres personnes ». Elle est utile si vous êtes inquiet de ne pas avoir de nouvelles de votre interlocuteur finalement. Notamment si ce denier ne répond pas au téléphone alors que cela n’est pas dans ses habitudes. Pour terminer, la rédaction remercie ses confrères de Tekpolis pour cette astuce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)