WhatsApp : l’astuce pour revoir des photos éphémères sans que vos contacts ne le voient

Tout le monde utilise cette messagerie, mais est-ce que vous connaissez toutes les fonctionnalités de cette application ? On vous en dévoile dans cet article et elles sont très pratiques !

© BELGAIMAGE

WhatsApp est l’application de messagerie la plus utilisée. En effet, que ce soit dans sa vie personnelle ou même professionnelle, elle est très pratique pour les échanges en solo ou même en groupe. Dans cet article, on va vous permettre d’en connaître encore davantage sur cette application dont vous ne pouvez plus vous en passer !

WhatsApp : vous pouvez retrouver toutes vos photos !

Comme vous le savez, certaines photos sont éphémères sur WhatsApp et disparaissent quelques secondes plus tard. En effet, cette manière de partager ses photos et ses vidéos est devenue très populaire. Cela permet de ne pas encombrer l’application et de protéger vos documents. De plus, il est possible de les voir sans en informer le contact qui vous les a envoyés. En effet, il existe une solution pour que personne ne voie que vous avez ouvert les documents qu’on vous partage. Découvrez cette astuce toute simple et la méthode pas à pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Billboard Latin (@billboardlatin)

Comment voir les clichés qui disparaissent sans laisser de trace sur la messagerie WhatsApp ?

1. Entrez dans l’application WhatsApp.

2. Rendez-vous ensuite dans les paramètres.

3. Accédez dans le paramètre de « Confidentialité », puis « Compte ».

4. Dans cette rubrique, vous devriez normalement voir si les « Confirmations de lecture » sont activées ou pas.

5. Il vous suffit de les désactiver, de revenir ensuite dans la conversation et d’ouvrir les images ou les vidéos qui vous ont été envoyées.

6. Même si vous avez ouvert les documents, il ne restera aucune trace de votre passage. En effet, votre interlocuteur ne pourra pas savoir si vous l’avez consultée ou pas.

7. Seulement, une fois que cela sera fait, vous ne pourrez plus la revoir.

Mais, en dehors de cette fonctionnalité, il existe bien d’autres astuces à connaître sur WhatsApp que nous vous partageons ci-dessous.

La quantité de données que vous utilisez

Si vous voulez savoir la quantité de vos données contenues dans WhatsApp, il existe en effet un moyen de connaître précisément ce que vous en utilisez. En effet, vous pouvez avoir l’information complète sur le nombre total de messages envoyés et reçus, mais aussi sur tous les documents transmis et reçus. Pour cela, que ce soit sur iOS ou Android, il suffit d’aller dans « Paramètres », puis « Stockage et données » et enfin « Utilisation du réseau ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WhatsApp (@whatsapp)

Comment supprimer très vite les photos, GIF, vidéos, messages ou autocollants d’une discussion ?

Par ailleurs, si vous avez besoin de faire le ménage dans votre application WhatsApp, nous vous indiquons aussi la démarche à suivre. En effet, parfois, il est nécessaire de supprimer certains documents dans des conversations spécifiques. Par exemple, vous pouvez supprimer tous les GIFS, mais conserver toutes les photos, il existe un moyen. Pour ce faire, aller dans « Réglages », « Stockage et données », « Gérer le stockage », « Sélectionner le contact », « Gérer », « Sélectionner ». Ensuite, il vous suffit de cocher les cases de ce que vous souhaitez supprimer, que ce soit les vidéos ou les images, et de taper sur l’élément à supprimer.

La personnalisation du fond d’écran pour des discussions spécifiques

Cette astuce WhatsApp vous permet de personnaliser votre fond d’écran et de différencier vos conversations. En effet, c’est un moyen très pratique visuellement parlant pour savoir tout de suite qui vous parle. Par exemple, vous pouvez différencier vos chats privés et professionnels. Pour cela, rendez-vous dans « Chat spécifique », « Fond d’écran et son », « Choisir un nouveau fond d’écran », vous n’avez plus qu’à sélectionner dans les options disponibles.

Comment mettre l’écran 120 Hz sur votre smartphone pour un meilleur confort visuel ?

1. Pour faire cela, allez dans les Paramètres de votre smartphone Android.

2. Ensuite, allez dans la rubrique Affichage.

3. Dirigez-vous vers le bas et activez la case Plus d’options.

4. Vous apercevrez l’option « Améliorer la fréquence de l’écran ».

5. Cliquez dessus et vous aurez le choix d’avoir un écran 120 Hz, mais ce n’est pas le seul. Il est possible aussi de choisir d’activer le 144 Hz ou le 90 Hz, en fonction de votre téléphone.