Xavier Dupont de Ligonnès bientôt retrouvé? Révélations de son meilleur ami, il est catégorique “il va se passer des choses”

Dix ans après le meurtre de sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès a totalement disparu. Si certains le pensaient mort, Bruno de Stabenrath, son meilleur ami, est persuadé qu’il va y avoir bientôt un nouveau rebondissement…

Xavier Dupont de Ligonnès, bientôt un rebondissement ? Les nouvelles révélations de son meilleur ami, il est catégorique "il va se passer des choses"
© Sipa

Toujours activement recherché par toutes les polices de France, Xavier Dupont de Ligonnès reste néanmoins introuvable depuis plus de dix ans. En effet, le père de famille est toujours suspecté d’avoir assassiné sa femme, ses enfants et les animaux domestiques de la maison. Depuis 2011, les enquêteurs sont à sa recherche. Pourtant, aujourd’hui, un de ses proches annonce qu’il pourrait revenir. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration plutôt étonnante.

Xavier Dupont de Ligonnès : l’énigme touche-t-elle à sa fin ?

Un proche du suspect témoigne

Cette affaire a effectivement fait grand bruit à l’époque. Puisque le père de famille est le suspect principal dans ce quintuple meurtre. Pour rappel, l’homme aurait effectivement tué tous ses proches avant de totalement disparaître des écrans radars. Il avait néanmoins envoyé un mail à deux amis dans lequel il écrivait :  » Si ça tourne mal, je n’ai que deux solutions : me foutre en l’air avec ma voiture ou foutre le feu à la baraque quand tout le monde dort. Je suis très sérieux, lucide (…) « . Avant de conclure,  » Je serai donc fin août début septembre au pied du mur avec une décision définitive à prendre : suicide seul ou suicide collectif « .

Un courrier très inquiétant qui serait le résultat des graves ennuis financiers rencontrés par le père de famille. Xavier Dupont de Ligonnès aurait ainsi résilié le bail de sa maison, fermer tous ses comptes bancaires. Il aurait également prévenu l’employeur de sa femme qu’ils partaient tous vers l’Australie. Mais finalement, les corps de toute la famille à l’exception du père sont retrouvés. Il semblait donc évident pour les enquêteurs que Xavier Dupont de Ligonnès avait opéré un véritable massacre avant de prendre la fuite. Objeko revient pour vous sur les juges de cette macabre histoire.

Certains le pensent mort

Dans cette affaire Xavier Dupont de Ligonnès, toutes les théories ou presque ont été échafaudées. Même les plus folles. Mais les deux options envisagées par les enquêteurs sont soit le père de famille se cache, soit il est décédé. Une hypothèse qui ne semble, en tout cas, pas plausible pour Bruno de Stabenrath, l’un des amis de l’homme le plus recherché de France. Dans une interview accordée le vendredi 2 avril à 20 Minutes, ce proche de la famille fait ainsi des révélations étonnantes.  » Il n’a pas préparé tout ça pour mourir « , avant de rajouter  » Il est quelque part, mais il ne coule pas des jours heureux. J’ai un sac qui est prêt pour partir si un jour, j’apprends quelque chose « .

Alors cet ancien copain de Xavier Dupont de Ligonnès sait-il quelque chose ? En tout cas, il fait ses révélations en marge de son livre L’ami impossible, sorti en octobre dernier chez Gallimard. Son sentiment semble être toujours le même : celui que le fugitif est en vie. Et si certains le disaient caché dans une communauté religieuse du centre de la France, Bruno de Stabenrath a son idée sur la question. Objeko revient donc sur cette hypothèse qui semble la plus crédible à l’ami de Xavier Dupont de Ligonnès.

À l’autre bout du monde

Depuis la disparition De Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme aura été vu à peu près partout sur la planète. En effet, de nombreux témoignages même les plus farfelus, sont arrivés sur le bureau des enquêteurs. Récemment, certains étaient même persuadés de l’avoir retrouvé. Sa présence aurait été remarquée en Thaïlande, en Amérique du Sud, et même en Angleterre. Pourtant, aucune de ces pistes ne s’est finalement révélée crédible. Pour son ami, cela ne fait aucun doute :  » Moi, je pense plus à l’Australie « . Et pour cause,  » Il en parlait beaucoup à sa famille, dans ces courriers. Le pays est tellement immense. J’y étais il y a deux ans et personne ne le recherche là-bas « .

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Sylvain Durand (@platane54)

Pour ce proche de Xavier Dupont de Ligonnès, l’Australie semble effectivement être le pays idéal pour se cacher.  » Xavier, dans ce pays-là tout le monde s’en fout. C’est un mec polyglotte qui sait modifier son apparence. Surtout, il a toute l’intelligence pour créer son propre écosystème : travailler, (…), inventer des histoires. Depuis qu’il a l’âge de 14-15 ans, il voyage. Il est tout à fait à l’aise à l’étranger et avec la covid, c’est beaucoup plus facile « . Ce seraient donc les raisons pour lesquelles Xavier Dupont de Ligonnès a réussi à passer à travers les mailles du filet durant toutes ces années. Mais Bruno de Stabenrath en est convaincu : l‘histoire est loin d’être terminée. Le fugitif devrait refaire son apparition.  » J’ai la conviction que d’ici cinq ans, il va se passer des choses « , sans pour autant en révéler plus sur ce pressentiment. D’ailleurs, s’agit-il d’une prédiction ou au contraire, ce proche est-il au courant de quoique ce soit ?


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.