Xavier Dupont-de-Ligonnès : ce journaliste dévoile enfin une nouvelle théorie hallucinante

Qui va résoudre l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès sans y laisser des plumes ? Depuis le meurtre des membres de sa famille, l’homme demeure introuvable. Et si ce journaliste avait la clé ? On vous dit tout dans les moindres détails !

Xavier Dupont-de-Ligonnès : ce journaliste dévoile enfin une nouvelle théorie hallucinante
© Abaca / PA Images

Xavier Dupont de Ligonnès est l’homme le plus recherché de France. Lorsque cette théorie se propage, personne ne veut y croire. Et vous ?

Xavier Dupont de Ligonnès est-il encore vivant ?

Quand on regarde ces images d’archive, on a l’impression d’avoir appris l’effroyable nouvelle hier. En effet, dans notre inconscient, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès n’arrive pas à disparaitre. Est-ce le caractère horrible du quadruple meurtre ou bien le fait que le père de famille demeure introuvable ? Toujours est-il que de nombreuses hypothèses fleurissent, mais rien n’about. Et celle qu’Objeko vous va raconter mérite tout votre intérêt. Elle provient d’un célèbre journaliste que nous apprécions beaucoup. Durant les années 90, contacté par des proches au bord du gouffre, il s’appuyait sur les enquêteurs de TF1 pour retrouver la trace de personnes « perdues de vue ». Et oui, c’est bien de Jacques Pradel dont il s’agit. Sans plus attendre, on vous donne les grandes lignes de sa thèse.

Xavier Dupont de Ligonnès, dix ans de mystère

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

À Nantes, le boulevard Robert Schumann attire tous les touristes. Et pour cause, au numéro 55, Xavier Dupont de Ligonnès s’est volatilisé sans laisser de traces. Alertés par des voisins, les enquêteurs mettront du temps à trouver les corps de sa femme Agnès et de leurs quatre enfants Arthur, Benoît, Anne et Thomas. Si aujourd’hui on connait le périple du fugitif, ce dernier a toujours eu des précieuses heures d’avance sur la police. D’abord, il envoie des lettres d’adieu à l’entourage en prétextant un déménagement express à l’étranger. Ensuite, son caractère ambivalent comme ses difficultés financières remontent à la surface. Incapable de gérer plus longtemps le regard désapprobateur de ses proches, il aurait préféré se résoudre au pire avant de prendre la poudre d’escampette.

De Nantes en passant par le Sud de la France, Xavier Dupont de Ligonnès intrigue et fascine le public. Depuis une décennie, plusieurs livres ont été consacrés à ce fait-divers pas comme les autres. Tant qu’on n’aura pas mis la main sur lui ou sur l’un de ses complices, on ne pourra pas vraiment savoir ce qui a conduit à cette tragédie. Pour autant, Jacques Pradel ne semble pas se faire ce genre d’illusion. À ses yeux, l’homme n’est plus de ce monde. Chez Objeko, c’est la stupeur. A-t-il des éléments en sa possession pour justifier son opinion funeste ?

Ce dérapage que personne n’oubliera !

Les enquêteurs perdent la trace de Xavier Dupont de Ligonnès dans le Var, et plus précisément dans la commune de Roquebrune-sur-Argens. Il retire une certaine somme d’argent, ne semble pas du tout effrayé par les caméras. Au contraire, il la regarde bien fixement comme pour adresser un message à ses proches ou narguer la police. À partir de ce moment-là, personne ne sait où il s’est évaporé. Est-il encore sur le sol français ou bien a-t-il pu déjouer les pièges de la douane pour se rendre à l’étranger ?

Huit ans après les faits, les chaines de télévision décident d’interrompre leur programme pour annoncer l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès. Dès lors, tous les spécialistes se réjouissent de percer enfin le mystère nantais. En France comme en Écosse, c’est l’effervescence. Or, en réalisant des tests ADN, on se rend compte de l’horrible méprise. Tout s’écroule tel un banal château de cartes. Traumatisé à vie, Guy Joao n’a toujours pas pardonné aux enquêteurs de l’avoir confondu avec l’homme le plus recherché de France.

Il n’a aucun doute !

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Jacques Pradel nous livre son analyse. Selon lui, il serait directement d’une affaire qui avait fait grand bruit dans le pays de l’Oncle Sam. Après avoir échoué son projet professionnel, Xavier Dupont de Ligonnès n’aurait eu d’autre choix. Par excès d’orgueil, il ne voulait pas que ces derniers découvrent le pot aux roses. Entre le risque de rejet ou la honte de ceux qu’il aime, il n’assume rien. Pour le mari ou le père de famille, c’est la double peine. Croyant, il a même disposé des objets tout autour des victimes afin qu’ils puissent rejoindre le Paradis. Pour autant, juste après avoir commis ces quatre horreurs, le journaliste n’imagine pas qu’il ait pu continuer à avancer avec ça sur la conscience. Et vous, qu’en pensez-vous ? Espérons qu’un jour on ait toute la lumière sur ce drame. Paix à leurs âmes !

Merci à nos confrères de Ciné Télé Revue !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.