Xavier Dupont de Ligonnès: Ces photos choquantes de lui 30 jours avant le drame sont glaçantes!

Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’être toujours en fuite, 10 après l’assassinat de sa femme et de ses quatre enfants. Des éléments d’enquête évoquent sa préméditation.

Xavier Dupont de Ligonnès: Ces photos choquantes de lui 30 jours avant le drame sont glaçantes!
© MAXPPP

Xavier Dupont de Ligonnès st certainement l’homme le plus recherché de France. Ce 4 avril, c’était le terrible anniversaire des 10 ans de « la tuerie de Nantes ». Celle qui ôte la vie de la femme de Xavier Dupont de Ligonnès et de leur quatre enfants. BFMTV décide donc de consacrer un documentaire de plusieurs épisodes sur ce crime et cette supposée cavale. En effet, des éléments de l’enquête supposent que le père de famille est l’auteur du quintuple meurtre et qu’il avait préparé soigneusement son coup, de même que sa fuite. Objeko vous invite à vous plonger dans des détails macabres dans cet article. Car certaines images laissent effectivement penser qu’il avait absolument tout prévu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafeyn (@cafeyn_france)

Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect du meurtre de sa famille, est-il encore vivant ?

Cette affaire qui secoue la France le 4 avril 2011 continue de faire couler beaucoup d’encre. C’est une affaire terrible qui laisse supposer que les personnes les plus ordinaires sont capables des pires horreurs. Forcément, quand on imagine que le profil de Xavier Dupont de Ligonnès pourrait correspondre à celui de son propre voisin, cela glace le sang. Mais ce qui interpelle aussi tant de monde depuis toute ces années, c’est qu’il n’a jamais été retrouvé, vivant ou mort. Ainsi, comme les enquêteurs qui découvraient cette affaire il y a 10 ans, le public et les journalistes se hasardent à établir des théories incroyables.

C’est un véritable roman judiciaire qui va s’écrire sous la plume des Français. Et BFMTV a fait en sorte de remettre tous les éléments bouts à bouts pour tenter d’y voir plus clair. Objeko vous dit tout car se faisant, les journalistes lèvent le voile sur un détail terrifiant. Xavier Dupont de Ligonnès s’entrainait au tir et avait fait installer un silencieux sur sa carabine. Certains de ses amis ont donc peut-être vu ou même eu en main ce qui allait devenir l’arme du crime. Et ce n’est pas tout !

En effet, Xavier Dupont de Ligonnès aurait passé plusieurs jours à son domicile, prétextant ne pas savoir où se trouvaient les membres de sa famille. Quand les enquêteurs découvrent les corps de sa femme et de ses quatre enfants sous une dalle de béton, au domicile du suspect, il est recherché activement. Mais déjà loin, il aurait réussi à brouiller les pistes. De nouveaux témoignages supposent qu’il avait là encore tout préparé pour réussir à fuir. Mais que serait-il devenu ?

De nouveaux éléments terrifiants font surface, ils montrent la volonté du suspect à ne rien laisser au hasard

Certains témoignages dévoilent où est-ce que sa trace s’arrête. Tant il aurait été préparé, il aurait peut-être fait semblant de se rendre à la gare. Pris en charge par des auto-stoppeurs, il a déclaré vouloir se rendre à la garde d’Aix-en-Provence, concentrant ainsi toutes les pistes sur sa fuite. Aussi, les théories les plus farfelues estiment qu’il serait resté au plus près de la scène du crime. Objeko en convient, de quoi glacer le sang de tout un chacun.

Des détails terrifiants supposent qu’il avait envisagé le meurtre de sa famille plus de 10 jours avant de passer à l’acte. Se renseignant sur la manière de chasser le sanglier. Un animal imposant qui pourrait lui donner des pistes pour disposer des corps de ses victimes, sans trop éveiller les soupçons. C’est avec horreur que ses proches se souviennent ensuite de cette discussion.

Xavier Dupont De Ligonnès s’entrainait au tir et portait un intérêt tout particulier à cela. Surtout avant « la tuerie de Nantes ». Décidément, tout porte à croire qu’il a prémédité son geste. Tant et si bien qu’il est difficile d’envisager qu’il ne comptait pas s’en tirer après. En effet, les journalistes de BFMTV semblent convaincus qu’il est encore en vie, que de se donner la mort n’a jamais fait partie de ses plans.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.