Xavier Dupont de Ligonnès toujours en vie ? Son meilleur ami fait une nouvelle révélation

Est-ce qu'un jour les gendarmes arriveront à remettre la main sur l'assassin de cette famille ? Certaines rumeurs racontent qu'il est mort, mais ses proches n'en sont pas convaincus du tout !

© AFP

Personne ne peut oublier la triste affaire de Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, celle-ci a bouleversé l’hexagone tout entier. Pour rappel, cet homme est présumé coupable de faits atroces. Il est suspecté d’avoir assassiné sa femme Agnès ainsi que ses quatre enfants. Hélas, sa trace est introuvable depuis le 15 avril 2011 où il a disparu dans le Var, à Roquebrune-sur-Argens. C’est en effet le dernier lieu où il a été vu, c’est-à-dire six jours avant la découverte des c*rps de sa famille.

Certaines rumeurs racontent qu’il est mort depuis cette époque. Mais, ce n’est pas l’avis de tout le monde, notamment de Bruno de Stabenrath, l’ancien meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès. Celui-ci a bien voulu accorder une interview pour les journalistes du magazine Gala. Ces derniers lui ont demandé s’il pensait que le père de famille était encore en vie. On vous partage son point de vue sur la situation.

Xavier Dupont de Ligonnès : est-il encore vivant ?

Depuis cette fameuse année 2011, Xavier Dupont de Ligonnès n’a plus donné de signe de vie. En effet, il a totalement disparu des radars et on se demande même comment c’est possible. C’est l’homme le plus recherché de l’hexagone et pourtant, les forces de l’ordre n’arrivent pas à mettre la main sur lui. Alors, forcément, l’hypothèse du décès a été envisagée, mais sans c*rps, pas de preuves.

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès était un homme pieux et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’après avoir tué toute sa famille, le commercial les a enterrés lui-même… Ensuite, il a tout orchestré pour semer le doute. En effet, il envoyait des courriers à sa famille en insinuant qu’il se trouvait aux États-Unis. Par conséquent, les gendarmes n’ont pas compris tout de suite ce qu’il se tramait. C’est comme s’il avait toujours un coup d’avance. Et, encore aujourd’hui, sa piste est introuvable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ouais! (@ouais)

Toujours autant recherché par les autorités policières

Si les rumeurs sont réelles, cela signifie aussi que les forces policières sont en train de rechercher et d’enquêter pour rien ? Alors, on peut se demander si cela en vaut vraiment la peine ? Personne ne sait si Xavier Dupont de Ligonnès est encore en vie à l’heure actuelle. C’est ce qu’explique l’auteur de l’ouvrage L’affaire Dupont de Ligonnès : La secte et l’assassin, Guy Hugnet, à nos confrères du magazine Gala. En effet, l’écrivain raconte que le présumé coupable, qui aurait 61 ans aujourd’hui, est mort depuis longtemps.

Xavier Dupont de Ligonnès : une affaire hors norme 

« Je fais des enquêtes sur différentes affaires, comme sur l’affaire Omar Raddad. Là, Xavier Dupont de Ligonnès, c’est hors norme. Il y a beaucoup de cavités dans le coin [à Argens, là où Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois, ndlr] Les quelques-unes qui ont été fouillées l’ont été de manière très sommaire. Il est possible qu’il soit mort dans une cavité, ou ailleurs. Vu le profil, on peut penser qu’il a trouvé une façon de mettre fin à ses jours avec dans l’idée le fait qu’on ne le retrouverait pas », expliquait l’auteur du livre.

Le témoignage d’une autre personne est venu contredire les déclarations de l’écrivain. En effet, il s’agit de son meilleur ami Bruno de Stabenrath. La version de ce proche de Xavier Dupont de Ligonnès était bien différente. Pendant un entretien pour nos confrères de Gala, il explique que le meurtrier serait toujours en fuite depuis 2011. « Je pense qu’il est en vie », avoue-t-il. C’est aussi une façon de se rattacher à l’avis de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, pour Christine, même 11 ans après sa disparition, cela ne fait aucun doute. Elle pense dur comme fer qu’il est encore vivant et l’avait affirmé ce lundi 11 avril sur les ondes de la radio RTL.