Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Ce cyber-enquêteur fait des révélations troublantes

C’est dans une interview de Konbini que les doutes s’intensifient. Arjen, un internaute passionné de cette affaire, déclare qu’il est possible que Xavier Dupont de Ligonnès brouille lui-même les pistes pour disparaitre.

Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Ce cyber-enquêteur fait des révélations troublantes
© Capture d'écran TF1

Xavier Dupont de Ligonnès reste le principal suspect d’un quintuple meurtre. Une affaire non élucidée aussi appelée « la tuerie de Nantes ». La femme et les quatre enfants de cet homme étaient retrouvés morts et enterrés au domicile familial le 21 avril 2011. Ils auraient été assassinés entre le 3 et le 6 avril de cette année-là. Et depuis le 15 avril 2011, les forces de l’ordre ne retrouvent pas la trace de Xavier Dupont de Ligonnès. Le public, sous le choc, connaît donc cette affaire par cœur. Et certains internautes ont entrepris de recouper tous les éléments disponibles pour tenter de retrouver le disparu. Arjen créait un groupe sur Facebook pour que l’enquête se poursuive grâce à des citoyens concernés. Dans une interview pour Konbini, il fait part de ses troublantes découvertes. Mais aussi de ses suppositions étonnantes. Objeko vous raconte tout !

Xavier Dupont de Ligonnès : si internet détenait des indices qui permettent de retrouver sa trace ?

Xavier Dupont de Ligonnès serait-il vivant ? Cela fait plus de 10 ans maintenant que personne ne parvient à le retrouver. Alors, il serait tout aussi probable qu’il soit mort. En effet, certains imaginent qu’il aurait pu se donner la mort après avoir échappé à la police. Si il est bien coupable de l’assassinat des membres de sa famille, la culpabilité aurait pu le ronger et le pousser à cet acte fatal. Mais les plus passionnés par cette affaire estiment que Xavier Dupont de Ligonnès est vivant. Selon eux, il serait si intelligent qu’il serait même capable de brouiller les pistes. Peut-être bien aussi en faisant partie, sous des pseudonymes, des groupes d’internautes qui recherchent sa trace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SECRET MAG (@secretmagoff)

Pour rappeler les faits, Objeko sera concis. Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d’avoir assassiné sa femme et leurs quatre enfants avec préméditation. Pire encore, il aurait envoyé des courriers à des proches pour faire croire qu’ils étaient encore en vie et gagner du temps pour disparaitre. Mais il faut aussi admettre que cette affaire est allée dans toutes les directions.

Certains imaginent même que les corps retrouvés chez Xavier Dupont de Ligonnès de seraient pas ceux de sa famille et qu’ils sont tous en cavale à cause de problèmes d’argent. Pour avoir des réponses, il suffirait de retrouver le principal suspect, introuvable depuis plus de 10 ans. Et c’est donc en recherchant les traces numériques de Xavier Dupont de Ligonnès que des internautes tentent de le faire. Si depuis 10 ans il prend soin de faire profil bas, Internet pourrait révéler des indices dont même Xavier Dupont de Ligonnès n’aurait pas conscience d’avoir laissé derrière lui ?

Un groupe retrouve des photos et fait des suppositions surprenantes

Parmi ces groupes d’internautes qui recherchent Xavier Dupont de Ligonnès i ly a Arjen. Il est ce cyber-enquêteur qui acceptait de répondre aux questions de Konbini. Avec ses collègues en ligne, ils sont parvenus à établir un calendrier précis des derniers déplacements de Xavier Dupont de Ligonnès. Ils ont aussi pu retrouver des photos inédites, jamais parues dans la presse. Ainsi que des preuves que Xavier Dupont de Ligonnès aurait fait en sorte de tenter d’effacer toutes les traces de ses activités sur internet. « En hackant certains sites, on a pu trouver des photos inédites ou jamais sorties dans la presse », déclarait Arjen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Society (@societyofficiel)

Selon ce cyber-enquêteur, Xavier Dupont de Ligonnès serait donc vivant. Il est est persuadé à 80% dit-il. Les 20% qui restent servent donc à supposer qu’il aurait mis fin à ses jours. Mais pour cet homme passionné de l’affaire de « la tuerie de Nantes » et surtout de la disparition du principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès ne serait pas donné tant de mal pour disparaitre si c’était pour finalement se tuer sans que personne ne le sache. Pire encore, Objeko vous le disait plus haut, Arjen pense qu’il aurait pu lui-même intégrer des groupes de recherche en ligne pour « brouiller les pistes ».

« Xavier, avant de disparaître, il devait se dire : ‘Il y a des gens qui vont trouver des indices, il faut que je brouille ces pistes.’ Il l’a fait pour son site, la Route des commerciaux, qu’il a fait disparaître, alors peut-être qu’il l’a fait également sur Facebook », disait-il. Et c’est bien cela qui serait particulièrement intrigant. Dans cette interview pour Konbini, le cyber-enquêteur admet que si il était de la police, il ferait en sorte de sonder un à un les profils des personnes inscrites à ces groupes de recherche. Car, Xavier Dupont de Ligonnès pourrait se cacher sous l’un ou plusieurs de ces nombreux pseudonymes.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.