Xavier “Les 12 Coups de Midi”: Découvrez ce qu’il est devenu, Nous avons des nouvelles de notre champion!

De nombreux fans de l’émission « les 12 coups de midi » se demande ce qu’est devenu Xavier.

Les 12 Coups de Midi : découvrez ce qu’est devenu Xavier !
© Capture d'écran TF1

Les 12 coups de midi constituent l’un des programmes parmi les plus populaire de la télévision. L’émission diffusée sur TF1 depuis de nombreuses années est un carton. Dans cette émission présentée par l’excellent Jean-Luc Reichmann, les candidats défilent et certains sont plus marquants que d’autres. C’est le cas de Xavier. Objeko a voulu en savoir plus sur lui et sur ce qu’il était devenu.

Eric est le plus grand des vainqueurs de l’histoire du programme des 12 coups de midi sur TF1. Il a fait mieux que Christian Quesada qui détenait pendant longtemps le record. Ce dernier est un peu gênant pour l’équipe de production de l’émission car il a eu des démêlés avec la justice. Eric a empoché en juin 2020 : 920.000€, un sacré pactole. Xavier figure de son côté au 8e rang du palmarès de l’émission. En 2013, il a encaisse plus de 350.000€ de gains en jouant dans le programme de TF1 diffusé le midi.

Qu’est devenu Xavier ?

De nombreux fans de l’émission « les 12 coups de midi » se demande ce qu’est devenu Xavier. Eh bien, il est resté très proche du présentateur Jean-Luc Reichmann, et poursuit ses participations à différentes émissions à la télévision. On a pu le voir jouer à la fameuse émission de France 3 « Questions pour un champion ».

Ce programme animé par Samuel Etienne est très suivi. Le présentateur est très suivi sur Twitch. Chacune de ses apparitions fait l’objet d’un gros buzz.  Pour les inconditionnels des 12 coups de midi, Xavier avait laissé une empreinte très forte. Les amateurs s’en souviennent vraiment et ne l’ont pas oublié. Les fans des 12 coups de midi avait aimé les qualités exceptionnelles du joueur. Il était très agréable, sympathique, drôle, cultivé. Sa grande humilité était aussi appréciée de tout le monde.

Xavier et Jean-Luc Reichmann, une grande proximité

Jean-Luc Reichmann et Xavier ont tissé une amitié pendant plusieurs mois. Ainsi, il était participant des 12 coups de midi pour les épisodes diffusés du 5 janvier au 21 mars 2013. Un laps de temps suffisamment long pour apprendre à se connaître de manière approfondie. D’autant plus que Jean-Luc Reichmann est un garçon sympathique qui a le contact facile. Il a un grand cœur.

Les relations sont tellement bonnes que Xavier a invité le présentateur des 12 coups de midi à son mariage. Il voulait absolument qu’il soit là pour ce moment magique. Et Jean-Luc Reichmann y est allé et a passé un moment formidable. Xavier était ravi de cette venue. Les deux hommes ont même posté un cliché où ils prennent la pose.

Les fans sur Instagram ont été ravis de voir cette photo qui a été abondement likée et partagée. Ils ont tissé un lien très fort. Cela fait vraiment plaisir. Jean-Luc Rechmann cultive une image de personne drôle et accessible et c’est le cas réellement. Le public de l’émission a apprécié. Xavier a remporté un joli magot avec son parcours exceptionnel dans l’émission. Avec ses gains conséquent, Xavier a pu se payer de beaux voyages dans le monde entier. Il a aussi fait l’aquisition d’un bel appartement dans sa ville d’origine.

Xavier, un homme très cultivé

Xavier et Jean-Luc Reichman sont régulièrement en contact et ont tissé des liens d’amitié solides. Pourtant, le présentateur des 12 coups de midi ne garde pas forcément de liens avec tous les participants. On a pu revoir Xavier à la télé et ses admirateurs ont aimé. On devrait le revoir à nouveau car il adore le jeu Questions pour un champion.

Pendant des années, Julien Lepers a animé le jeu avant d’être poussé vers la sortie. Crée en 1988, le jeu est une institution. Samuel Etienne est aux commandes depuis 2016 de l’émission. Xavier aime les émission télé. C’est un homme qui aime les défis en lien avec la culture générale. Il est aussi très à l’aise sur un plateau et très sympathique. Les téléspectateurs ont eu un coup de cœur pour lui.

Et Jean-Luc Reichmann a lancé une dédicace à Xavier quand il l’a reconnu sur dans l’émission de France 3.Cela aura permis à de ses admirateurs de faire aussi un coucou à Xavier.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.