Xavier (Les 12 coups de midi) : on vous donne ENFIN des nouvelles de l’ancien champion

Les 12 coups de midi n’est pas qu’une émission de culture générale. C’est aussi un moment pour faire la naissance de candidats atypiques et mythiques. Sans plus attendre, Objeko le plus chaleureux d’entre eux : Xavier !

Xavier (Les 12 coups de midi) : on vous donne ENFIN des nouvelles de l’ancien champion
© TF1

Ce n’est pas évident de résumer la personnalité des héros de Les 12 coups de midi. Or, parmi eux, il y en a qui se dégage. On vous dit tout !

Fan à vie de Les 12 coups de midi !

Certes, le générique de Les 12 coups de midi a évolué au fil du temps. Par contre, le destin des champions du jeu de Jean-Luc Reichmann continue de faire rêver le public. A l’exception du cas Christian Quesada, ils ont tous ce trait de caractère qui fait la différence. Afin qu’ils s’inscrivent à jamais dans notre esprit, le présentateur a pour habitude de leur donner un surnom affectueux. D’ailleurs, en dehors des plateaux, il ne cesse de veiller sur eux sur les réseaux sociaux ou bien lors d’événements privés. Enfin, pendant des émissions de Noël ou de l’été, il n’hésite pas à les convier sans aucune arrière-pensée. Sans plus attendre, Objeko vous dresse le portrait d’un membre de cette grande famille de cœur. Bouclez votre ceinture et accrochez-vous puisque nous décollons en direction du paradis !

A jamais numéro un ?

Comment oublier Fifou Dingo ? En plus d’être discret, le trentenaire détient maintenant le record de gains à l’échelle mondiale. Qui aurait cru cela envisageable ? Pas ses patrons qui ont pris la décision de le licencier pendant le tournage. Et certainement pas lui puisqu’il a découvert Les 12 coups de midi lors du premier confinement. Amené à faire du télétravail chez ses parents, l’émission était alors son seul moment de répit. C’est pourquoi, il nous prouve qu’on peut aller au bout de ses rêves, même si rien ne le laissait présager à l’époque. Du reste, dès que les caméras de TF1 s’éteignaient, il rassemblait les indices fournis par les Etoiles Mystérieuses. Sa stratégie a payé et c’est devenu un modèle du genre.

Le second n’a pas de quoi rougir

En remportant plus de 200 numéros de Les 12 coups de midi, Bruno bouleverse totalement le classement. A cause de lui Eric le breton est obligé de quitter la première place. Pas du tout amer de la situation, il n’oubliera jamais ses nombreuses allées-venues dans le studio. Dire qu’à l’époque, le public était là pour l’encourager. Dans le cas de Bruno, en raison du protocole sanitaire, il n’a pu compter que sur la visioconférence. Pour ce pudique de nature, c’était une aubaine. Ah si le prochain avait pu avoir cet arrangement, Objeko sait qu’il aurait été beaucoup plus loin !

Attention au troisième de Les 12 coups de midi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

Wiki Paul a tellement évolué depuis sa première participation à Les 12 coups de midi. D’ailleurs, il n’a jamais voulu cacher qu’il était atteint du syndrome d’Asperger. Grâce à sa mémoire étonnante et aussi sa passion pour l’histoire et la littérature, il s’inscrit à jamais dans les archives du jeu de Jean-Luc Reichmann. Juste après le tournage, c’est un autre homme. Devenu sociétaire de Les Grosses Têtes, les membres de ce cercle très fermé ont tout intérêt à être dans son équipe. Sous peine d’avoir la honte auprès des auditeurs de RTL.

Pourquoi les fans de Les 12 coups de midi mettent Xavier à part

Même si son chèque atteint les 350 000 euros, Xavier n’a pas à rougir de sa performance. Du reste, son sourire nous prouve qu’il a gardé un très bon souvenir de son expérience sur TF1. Entre la bienveillance de Jean-Luc Reichmann et l’empathie de Zette, il se sent totalement en sécurité.

De son côté, il utilise son humour pour attirer l’attention du public. Il a des connaissances dans de nombreux domaines. Ce qui lui permet de ne jamais rougir de ses venues sur le plateau de TF1. Car oui, à chaque fois que Jean-Luc Reichmann le convie, il répond toujours présent. C’est tellement un honneur de faire partie de la tribu Les 12 coups de midi !

Un air de déjà-vu

Pour autant, Jean-Luc Reichmann n’a pas intérêt à être possessif avec Xavier. En tentant sa chance à Questions pour un champion, il s’essaie à un autre exercice que celui de Les 12 coups de midi. Qu’en avez-vous pensé cher lecteur d’Objeko ? Nous, on a adoré de le savoir si à l’aise avec Samuel Etienne qu’avec le héros de Léo Matteï.

Enfin, dernière anecdote pour la route, Jean-Luc Reichmann était invité au mariage de Xavier. Ce qu’on aurait aimé être une petite souris pour y participer aussi. Alors qu’il s’apprête à devenir papa, l’ancien candidat de Les 12 coups de midi transmettra sans doute à son enfant cette passion pour les jeux de société. Nul doute qu’il lui montrera avec fierté ses multiples victoires. Pourvu que ça dure et suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.