Xavier (Les 12 coups de midi) : retour sur cette grande annonce de l’ex-champion de TF1

Entre Xavier et les fans de Les 12 coups de midi, c'est une belle histoire ! Pour preuve, cette série de bonnes nouvelles ne pourra laisser personne indifférent. Objeko vous raconte tous les détails de son quotidien.

© TF1

Ceux qui regardent Les 12 coups de midi gardent une belle image de Xavier. Presque 10 ans après ses victoires, on l’aime toujours autant !

Xavier est de retour !

Cette interview de Xavier est incroyable. À l’intérieur de cette dernière, on découvre son humilité. On comprend alors pourquoi il s’entend aussi avec bien avec le présentateur de Les 12 coups de midi. Tous les deux ont un énorme point commun : la bienveillance. Alors que certains s’acharneraient à trouver un maximum d’Étoiles mystérieuses, Xavier décide de quitter volontairement le plateau de TF1. Face à cette situation inédite, la production hallucine. Après quelques mois passés à mettre de l’argent de côté, il va retenter sa chance à Questions pour un champion. Là encore, Samuel Etienne tombe à la renverse. Ce participant est si différent des autres. Il mérite largement ce qui lui arrive !

Capture d’écran (c) Questions pour un champion (c) France 3

Pour vous dire à quel point c’est inédit, Objeko tient à vous faire cette piqûre de rappel. Bien des années plus tard, Bruno va perdre son emploi durant le tournage. Qu’à cela ne tienne, cela lui donnera plus de temps pour mettre en corrélation les indices. Sa méthode va porter ses fruits. Présent dans le Livre des Records, il détient le titre du plus grand champion des jeux télé. Quand on vous disait que les candidats se suivent et ne se ressemblent pas !

Une belle complicité

Des premières heures de janvier et jusqu’au printemps 2013 , Xavier rivalise d’ingéniosité dans Les 12 coups de midi. Intelligent, malicieux et surtout zen, il conserve toujours la pêche et le sourire. Malgré les QCM un peu tordus de Zette, il tire son épingle du jeu. C’est pourquoi, après son départ volontaire, il n’est pas question qu’il trace un trait sur son aventure à TF1. Régulièrement, Jean-Luc Reichmann lui propose de revenir dans des éditions spéciales. Organisées avant les fêtes de fin d’année ou l’été, il arrive presque toujours en première position. Face au succès, il garde la tête froide. Son leitmotiv n’est pas de démolir ses petits camarades, mais plutôt de s’amuser avec eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Durant la pandémie, Jean-Luc Reichmann a le moral à zéro. En effet, privé de son public pendant le tournage, les proches du candidat sont également bannis. Du coup, l’ambiance si conviviale du plateau laisse place à la morosité. Comme pour le consoler, Xavier et Eric décident de faire une belle surprise. À l’occasion de son anniversaire, ils débarquent avec un énorme bouquet de fleurs. Ému, le chéri de Nathalie Lecoultre se sent pousser des ailes. Tous les souvenirs avec ses deux compères remontent à la surface. Et oui ami d‘Objeko, Les 12 coups de midi, c’est avant tout une famille de cœur qui se soutient dans les pires et aussi dans les bons moments.

Un bébé en route !

Capture d’écran (c) Le c*mbat des maitres (c) TF1

Lorsque Xavier se marie avec sa chérie, il a la réflexion de mettre sur la liste des convives Jean-Luc Reichmann. Bien qu’il ne supporte pas l’idée de sceller son union avec sa douce Nathalie, le présentateur accepte bien volontiers de s’y rendre. Résultat des courses, il détient des photos inédites de son champion et va les diffuser à l’antenne. Rassurez-vous, il a bien entendu demandé l’accord du couple avant ! Par contre, même sous la torture, il n’ira pas jusqu’à raconter les coulisses des festivités. Applaudir les tourtereaux comme ils le méritent, c’était son objectif. Donc, il répond toujours présent. Et ça, c’est vraiment le signe que cette amitié inductible n’est pas près de s’arrêter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Un mois après l’anniversaire du papa de Rosalie, Xavier fait son grand retour dans l’émission de Noël. Après quelques minutes de suspense, ce féru de voyages dévoile que son prochain projet n’est pas de faire le tour du monde. Par contre, accueillir la cigogne, pourquoi pas. Vous l’avez compris, ce bébé à venir va avoir un parrain en or ! S’il y a un baptême, il ne fait aucun doute que Jean-Luc Reichmann s’arrangera pour être dans la boucle. Vivement la suite ! Objeko vous tient au courant, c’est promis ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures.