Yannick Alléno au cœur d’une arnaque choc : le nom de fils décédé utilisé par des escrocs

Sur Instagram, Yannick Alléno assure que des personnes se servent de la mort de son fils pour se faire de l'argent...

© (MAXPPP) – Yannick Alléno au cœur d’une arnaque choc : le nom de fils décédé utilisé par des escrocs

Il y a quelques semaines, Yannick Alléno a dû faire face un véritable drame : la perte de son fils, Antoine. Deux mois après, le chef est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Des personnes malveillantes utilisent son association pour récupérer de l’argent. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Yannick Alléno ouvre une association en mémoire de son fils

Le dimanche 8 mai, le monde de la cuisine était en deuil. Ce soir-là, Antoine Alléno, a été percuté violemment par une voiture. Alors qu’il circulait en Cityscoot avec sa meilleure amie, un homme a enlevé la vie du jeune chef. Lors de l’accident, l’homme était en était d’ivresse et avait consommé des stupéfiants. Le pire de tout ça, c’est qu’il venait de voler une voiture et conduisait sans permis de conduire. Suite au décès de son fils, Yannick Alléno, est aujourd’hui, un père inconsolable et enragé.

Enragé à cause de ce multirécidiviste, qui a ôté la vie de son fils. D’ailleurs, quelques jours après la mort d’Antoine, Yannick Alléno a décidé d’ouvrir une association visant à soutenir les victimes des multirécidivistes : »Son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l’association Antoine Alléno à soutenir les victimes de multirécidivistes ». Pour rappel, le chauffard avait déjà été condamné par le passé et était recherché par les autorités pour effectuer une peine de prison.

Des escrocs se font passer pour le célèbre chef

C’est donc dans le cadre de son association, que des hackers se font passer pour le célèbre restaurateur étoilé. En effet, il y a quelques jours, Yannick Alléno a expliqué que des escrocs se servent de la mort de son fils pour se faire de l’argent. Preuves à l’appui, le chef montre une conversation de l’arnaque avec un internaute pour lui demande de faire un don en faveur de l’association Antoine Alléno. Seulement, lorsque la transaction a lieu, elle n’arrive pas dans les caisses de l’association mais dans ceux des malfaiteurs.

Ces personnes malveillantes prennent son identité, se font passer pour lui, et demandent de l’argent. Pour éviter que ça n’arrive, Yannick Alléno a donc mis en garde ses abonnés. Il explique : »Des escrocs se font passer pour moi sur Facebook pour demander de l’argent au nom de l’association Antoine Alléno. Il s’agit d’une fraude, ne payez RIEN !« . Le grand chef étoilé n’a pas caché sa colère devant l’arnaque dont il est victime. Et on peut le comprendre.

Yannick Alléno ne cache pas sa colère

Pour le moment, nous ne savons pas encore si quelqu’un est tombé dans le panneau. A la rédaction d’Objeko, on espère que non. Une chose est certaine, cette usurpation d’identité a suscité une vive indignation auprès de ses nombreux abonnés. Dans les commentaires de la publication de Yannick Alléno, on pouvait lire des messages comme :« Honteux ces gens-là »« L’espèce humaine n’a aucune limite dans l’ignominie »« Quelle indignité »« Un nouvel exemple que la bassesse humaine est sans limite ».