Yves Lecoq, ruiné: Il vend son château de 18 millions d’euros à une célébrité !

Yves Lecoq est un imitateur très connu en France pour ses nombreuses interprétations. Cependant, bien que la popularité et que le succès ait été au rendez-vous, il semble aujourd'hui en difficulté financière. Il a cédé un château a une personnalité bien connue !

©PurePeople

L’animateur Yves Lecoq a connu de nombreux moments de gloire durant toute sa carrière. Mais récemment, il semble être en grande difficulté financière et décide de céder ses demeures. Cela est récemment le cas, puisque ce dernier a décidé de vendre son château de 18 millions d’euros à une célébrité bien connue. 

La destin de Yves Lecoq 

C’est l’un des présentateurs et des imitateurs marquant que de nombreux français ne pourront pas oublier. 

Ce dernier a connu une carrière assez longue, qui lui a permis de se faire un nom dans ce métier et dans cet univers atypique

Il faut savoir que ce dernier est issu d’une famille assez importante. Il est issu d’une famille noble du côté de sa mère, ce qui lui a permis de partir sur des bases solides. 

Ainsi, il a voulu, dès le plus jeune âge, se diriger vers différents domaines. C’est lorsqu’il a 17 ans, qu’il se dirige vers un casting pour une radio. Durant ce rendez-vous, on lui propose de prêter sa voix pour différentes annonces et publicités. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val (@valactustars)

C’est l’un des tournants de sa vie, puisqu’il est aujourd’hui connu pour être un imitateur très influent dans son domaine. 

Il a par la suite, participé à différentes émissions, ce qui lui a permis de se faire connaître du grand public. Il a notamment animé l’émission Les Grands du Rire durant quatorze ans, lui permettant d’avoir une véritable base de téléspectateurs fidèles. 

Des difficultés financières importantes ? 

Bien que Yves Lecoq ait connu une énorme carrière dans différents domaines, il semble être en difficulté. Plus précisément, il serait en difficulté financière depuis de nombreux temps !

En effet, durant ses années de succès, il semble avoir vécu dans le luxe et ne pas compter ses dépenses. Un mode de vie qui lui cause de nombreux soucis aujourd’hui. 

Il faut savoir que l’animateur de 75 ans est aujourd’hui sans revenus. Une situation difficile, puisqu’il doit éponger de nombreuses dettes et maintenir un train de vie conséquent et adéquat. 

Il s’était déjà confié sur les salaires qu’il pouvait recevoir lors du sommet de sa carrière. Lorsqu’il prêtait sa voix à des personnages bien connus des Guignols, il gagnait en moyenne, 20.000 euros par mois

Mais en 2020, il avait déjà annoncé que sa situation avait bien changé : « Vous savez quand on vous arrête, du jour au lendemain… J’ai pas d’impôt de la fortune, tellement je suis endetté sur les châteaux« . 

Mais face à ses difficultés et étant sans revenus, il a dû se séparer d’un luxueux château d’une valeur de 18 millions d’euros. Ce château a été cédé à un personnage bien connu, puisqu’il s’agit de Xavier Niel. 

Ce dernier n’est nul autre que le fondateur du réseau internet et téléphonique Free

Cette nouvelle acquisition de la part du fondateur de Free permet à Yves Lecoq de pouvoir se reposer quelque temps. En effet, 18 millions d’euros pourront permettre à ce dernier d’éponger quelques dettes pendant un certain laps de temps

Ce château était inutilisé et inhabité pendant de nombreuses années. Il servait simplement de lieu de tournage et de shooting photo. 

Un avenir incertain pour Yves Lecoq ! 

De nombreuses personnalités ont déjà connu ce type de soucis financiers. Il n’est pas rare de voir certaines stars de différents domaines, céder des demeures pour éponger des dettes. 

Il faut savoir que lorsque la popularité et le succès sont au rendez-vous, il est possible de faire plusieurs excès. En effet, en étant dans l’instant présent et en ne s’inquiétant pas de ce qu’il peut arriver par la suite, certains excès sont possibles

C’est lorsque tout s’écroule que la chute fait mal et que les dettes apparaissent. Cela est le cas pour Yves Lecoq, qui a dû céder sa demeure pour pouvoir sortir la tête de l’eau. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @uncielsuperbe

Il avait, en 2020, expliqué le coût faramineux de ses demeures chaque mois : « Il faut compter 10 000 euros par mois par château. Et moi j’en possède quatre, donc j’ai exactement 40 000 euros qui partent pour eux tous les mois« . 

Des coûts importants qui l’empêchaient de se projeter dans un avenir, surtout financièrement parlant. 

Aujourd’hui, Yves Lecoq semble pouvoir trouver diverses options pour s’en sortir et éponger ses dettes. Mais le risque est jamais très loin et il se pourrait qu’il soit amené à revendre des demeures pour s’en sortir.