Zara frappe très fort s’inspire des sublimes chaussures Prada pour la rentrée !

Zara va imprimer sa marque pour la nouvelle tendance de cet automne en puisant son inspiration dans un modèle de chaussures Prada ! Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Economiadigital

Pour la rentrée, beaucoup de personnes souhaitent renouveler un peu leur garde-robe. Les grandes enseignes de prêt-à-porter rivalisent d’imagination pour proposer les articles les plus tendance. Pour ce mois de septembre, c’est Zara qui est sous le feu des projecteurs

Zara frappe fort pour cette rentrée

Zara fait le buzz en ce mois de septembre. En effet, l’enseigne s’inspire d’un modèle de chaussures de Prada pour son nouveau modèle de l’automne 2021. Objeko va vous dévoiler ce modèle. Très souvent les grandes enseignes populaires de mode s’inspirent des grands créateurs. La haute couture est une grande source d’inspiration depuis des années. A chaque semaine de la mode, les plus grands créateurs dévoilent leurs modèles. C’est un événement très attendu. Des millions de fans de mode scrutent cela avec plaisir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria🌹🌈✨ (@victoriaptbs)

 

Les griffes de haute couture telles Prada, Dior ou encore Chanel donnent le ton et inspirent les autres créateurs. Les fans de mode rêvent devant les modèles conçus par les grands créateurs de mode qui vendent ces produits à des tarifs très élevés. Cette année, Zara a sorti un modèle très inspiré de ce que Prada a proposé. Certains modèles peuvent presque être des copies. L’avantage est que le prix est beaucoup plus intéressant. Les fashionistas sont donc heureuses. Les modèles de la collection automne sont toujours très attendus.

Une paire de chaussure qui va s’arracher

Comme souvent, la rédaction d’Objeko déniche les bons plans pour la rentrée. La paire de chaussures vendue par Zara mérite un coup de projecteur car c’est vraiment une bonne affaire. Le modèle est donc inspiré de Prada comme on a déjà eu l’occasion de le dire précédemment. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Prada est une des marques les plus célèbres de la haute couture. Dans son catalogue, la marque Zara s’est fortement inspirée des créations de Prada. Il s’agit d’une enseigne beaucoup plus accessible que Prada au niveau des prix. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes y font leurs achats.

Pour cette rentrée 2021, les stylistes se sont dépassés une nouvelle fois. Et les fans de mode sont heureux de découvrir les nouvelles collections de leurs marques fétiches. Aujourd’hui, on fait un coup de projecteur sur une paire de chaussures signée Zara inspiré de Prada. Pour le modèle original, il s’agit d’un mocassin en cuir brossé dans le style des années 1990. Il s’agit d’un modèle classique intemporel. Le modèle a été modernisé et c’est très réussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @call_meluxury

 

Prada récupère le style traditionnel de ces mocassins et les modernisent pour leur donner un style plus contemporain. Les mocassins de Prada sont en cuir gratté. Ils sont dotés d’une semelle épaisse et des coutures à bords surélevés qui lui donnent un air vraiment moderne sans renoncer au rétro ! Elles ont également un talon de 60 mm et sont commercialisés au tarif de 790 euros chez Prada ! Il faut être assez fortuné.

Zara, géant de la mode

La marque Zara de son côté a donc choisi de revisiter ce modèle de mocassin, et le proposer à bas prix. Ainsi, les chaussures de Zara ont une semelle de 33mm d’épaisseur et une boucle au-dessus. Cette paire de chaussures est très confortable grâce à sa semelle technique souple en mousse de latex ! Ce qui permet un plus grand confort. Ces chaussures coûtent 35,95 euros pour être stylée en mocassin à la rentrée !

Depuis plusieurs années, Zara connaît un gros succès. L’entreprise espagnole a développé des points de vente dans le monde entier. Zara a su démocratiser les tenues les plus tendances à des prix accessibles. Dans les magasins, l’affluence est souvent au rendez-vous et les collections sont renouvelées très vite. Le but est de faire venir les clients dans les magasins le plus souvent possible.

Les stylistes de chez Zara passent leur temps à renifler les tendances, à analyser les défilés des créateurs. Ils s’inspirent de ce qui se fait. Certains vont dans la rue et essayent de voir les dernières tendances et de proposer les tenues qui sont susceptibles de fonctionner.

La plupart de vêtements vendus dans les magasins Zara sont faits dans des ateliers en Asie où le prix de la main d’œuvre est très faible.