13 utilisations insoupçonnées et magiques du dentifrice qui vont vous changer la vie

Découvrez toutes les utilisations méconnues et magiques du dentifrice pour nettoyer efficacement et facilement

© 20 Minutes Maison

Le dentifrice peut se révéler être bien plus qu’un simple nettoyant pour les dents. En effet, il est un produit polyvalent qui peut vous être très utile pour diverses tâches ménagères et soins spécifiques. Voici comment ce produit de salle de bains peut s’avérer précieux dans de nombreuses situations.

Dentifrice : l’allié méconnu pour des astuces maison magiques

Enlever les éraflures sur les chaussures. En effet, si vous constatez des éraflures sur vos chaussures en cuir, le dentifrice vous sera d’un grand secours. Un peu de dentifrice appliqué sur la zone abîmée. Puis, frottez avec un chiffon doux, et essuyez avec un linge humide. Cela redonnera ainsi vie à votre cuir.

De plus, le dentifrice classique et une vieille brosse à dents sont parfaits pour nettoyer les bandes en plastique de vos chaussures de sport. Frottez, puis essuyez avec un chiffon humide. Et le tour est joué !

Les touches de votre piano ont jauni ? Utilisez du dentifrice avec une brosse à dents pour les nettoyer. Une astuce efficace, que ce soit pour les pianos anciens aux touches en ivoire ou les modèles modernes en plastique.

Par ailleurs, l’abrasif du dentifrice classique s’avère idéal pour éliminer la saleté de la plaque chauffante du fer à repasser. Il suffit effectivement d’appliquer avant de frotter avec un chiffon, puis rincez.

De même, une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dents permet de faire briller les diamants de votre bague ou de vos bijoux en général.

Pour éliminer les odeurs persistantes, frottez les biberons avec du dentifrice sur le goupillon, puis rincez abondamment.

En outre, vous pouvez facilement prévenir la buée sur les lunettes de protection, le miroir de la salle bains en appliquant un peu de produit avant de rincer. Vous pouvez également faire briller les chromes de la salle de bains et de la cuisine. Tout comme nettoyer les lavabos. De plus, lorsque vous rincerez, cela éliminera les odeurs des tuyaux d’évacuation.

Autres astuces miracles

Appliquez du dentifrice sur les dessins sur le mur, frottez, puis rincez. Cela gommera toutes les marques de crayon de couleur.

Le dentifrice est aussi efficace pour enlever les taches d’encre ou de rouge à lèvres sur un tissu. Ou encore, faire disparaître les marques d’eau sur le mobilier grâce à son côté abrasif doux,

Au niveau soins esthétiques, il permet d’éliminer boutons et points noirs, d’absorber le sébum de la peau et de désodoriser les mains. De plus, il permet de calmer les piqûres d’insectes et donc de soulager les démangeaisons.

Enfin, concernant les voitures, le dentifrice, frotté en mouvements circulaires, nettoie efficacement les phares des véhicules.

Le dentifrice, souvent méconnu pour ses multiples usages, est un allié inattendu pour de nombreuses tâches du quotidien. Ces astuces, simples et pratiques, peuvent révéler tout le potentiel de ce produit normalement utilisé pour l’hygiène dentaire. N’hésitez pas à essayer ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre dentifrice au-delà du brossage des dents habituel !