Objet connecté pour les animaux

traceurgpschienDe nombreux foyers ont un ou plusieurs animaux. Véritables êtres vivants, ces derniers demandent une attention toute particulière à leur égard chaque jour, que cela soit pour les nourrir, leur offrir quelques activités ou encore les soigner s’ils sont malades. Autant d’activités qui peuvent devenir contraignantes pour ceux qui ont un agenda rempli à bloc et un temps libre très restreint. Mais, même pour des personnes ayant plus de temps pour s’occuper de leur animal, un petit coup de pouce technologique lors de certaines situations ne se refuserait pas.

Imaginez : vous partez en vacances mais ne souhaitez pas emmener votre chien avec vous. Problème : comment le nourrir et s’assurer qu’il ait suffisamment à boire ou que son eau soit renouvelée périodiquement au cours de votre voyage ? Il suffirait d’installer un abreuvoir relié à une sortie d’eau et piloté avec, par exemple, une station météo domotique qui se chargerait de la déclencher pendant un certain laps de temps à chaque fois que vous le désirez afin que votre animal ait la quantité d’eau désirée, chaque fois que cela est nécessaire. Bien évidemment, il serait également possible de vider le contenu de l’abreuvoir périodiquement ou encore tester la qualité de l’eau avec des capteurs connectés avant de la remplacer automatiquement. De même pour les croquettes, un distributeur de grande taille (plusieurs kilos ou dizaines de kilos de croquettes) piloté sans fil par une centrale domotique permettrait de fournir automatiquement à votre chien la quantité de croquettes dont il a besoin à chaque moment de la journée, sans nécessairement que vous ne soyez à proximité.

Vous avez un chien fugueur ? Pourquoi ne pas greffer à son collier un traceur GPS vous permettant, à tout instant, de savoir où ce dernier se situe sur une carte tout en visualisant avec précision tout ses déplacements ? Les plus évolués d’entre eux permettent même la création d’une barrière virtuelle. Une fois tracée sur une carte, cette ” barrière ” sera prise en compte par le traceur et ce dernier vous avertira par SMS ou Mail dès que votre chien en sortira, afin que vous puissiez réagir le plus rapidement à une fugue de ce dernier.

Weenect Cats et Pets : notre test & avis sur les GPS chien et chat

Weenect Cats et Pets : notre test & avis sur les GPS chien et chat

0

Weenect est une marque française spécialisée dans les traceurs GPS grand public. Nous testons aujourd'hui ses balises pour animaux de compagnie.

LIRE LA SUITE
SureFlap : une chatière qui s’ouvre que pour votre chat

SureFlap : une chatière qui s’ouvre que pour votre chat

0

Les animaux aussi ont droit à leurs objets connectés. La preuve avec SureFlap, une chatière intelligente qui s'ouvre uniquement pour vos chats.

LIRE LA SUITE
VerveLife : Motorola présente sa gamme d’objets connectés

VerveLife : Motorola présente sa gamme d’objets connectés

0

Motorola présente la gamme d'objets connectés VerveLife, comprenant un collier pour animal de compagnie, une caméra de type GoPro et des écouteurs sans fil.

LIRE LA SUITE
Obi, un jouet connecté pour animaux de compagnie

Obi, un jouet connecté pour animaux de compagnie

0

Obi est un objet connecté destiné à divertir votre animal de compagnie. Sa présentation élégante et neutre lui permet de se fondre dans la décoration de votre logement.

LIRE LA SUITE
5 objets connectés pour votre animal de compagnie

5 objets connectés pour votre animal de compagnie

0

Tous nos objets deviennent peu à peu des accessoires numériques et connectés et nos animaux de compagnie en bénéficient aussi. Quels objets pouvez-vous déjà leur offrir ?

LIRE LA SUITE