Florent Pagny tourne la page après la sortie de son album et s’écarte du monde médiatique

Florent Pagny ne sera pas dans la prochaine saison de The Voice, mais apparaîtra sur TF1 pour une émission spéciale le 1er septembre.

© Alexandre Machi

Florent Pagny, un combattant selon le magazine « Télé 7 jours » du 21 août, a parlé ouvertement de son combat contre le cancer. Il a expliqué que le traitement durera entre cinq et dix ans avant de pouvoir dire que le risque de rechute est faible. Il se rend alors toutes les trois semaines dans une clinique pour un contrôle. Et ce, pour être sûr que le cancer ne revient pas. L’artiste a chanté avec émotion dans « The Voice » en demi-finale de la saison dernière. Mais, il a décidé de ne pas revenir en tant que coach.

Florent Pagny aura sa propre émission sur TF1… différente de The Voice

Florent Pagny sera la star d’une émission spéciale pour TF1 qui célèbrera la fin de sa tournée des 60 ans. Cette émission a été annulée une première fois en raison de sa maladie. Durant l’émission, Florent invite ses amis artistes à chanter avec lui. Il sort également un nouvel album de duos, 2 bis, où les titres sont classés par ordre de sortie. Parmi les artistes invités par Florent Pagny, on retrouve Slimane et Anne Sila, qui ont participé à The Voice sous sa direction.

Aussi, lorsqu’on lui demande si cette émission lui manque, il répond alors sans détour. « Avec tout ce qui m’est arrivé, il n’y a pas grand chose qui me manque, j’en ai bien profité. Je suis à un moment de ma vie où je me dis : ‘Allez, je vais tourner une belle page, j’ai vécu beaucoup de choses, je vais pas continuer non plus en répétant ce que j’ai déjà fait.’ J’entre dans une autre phase de mon existence. Il va falloir que je trouve une autre manière d’exister, sans que cela prenne autant de place, et que j’aille finir ma vie, gentiment. »

Actualité bien remplie pour Florent Pagny

Le chanteur âgé de 61 ans est également remonté sur scène cet été, dans le cadre de festivals. Les représentations étaient alors contrôlées. Et ce d’abord par les dates, uniquement le week-end. Puis, par l’alimentation adoptée par l’artiste : « plus d’alcool, le moins de sucre possible ». Et enfin par un changement de taille : « plus de répétition, pour m’économiser », a annoncé Florent Pagny.

En résumé, il a évoqué son actualité du moment, l’émission et son album, tout en relativisant : « Avec mon livre qui est sorti plus tôt cette année (Pagny par Florent, aux éditions Fayard, ndlr), c’est déjà beaucoup ! On en a eu notre dose de Pagny ! »