Gérard Hernandez (Scènes de ménages) cash sur son état de santé à 90 ans

"Je me lève plus difficilement que la veille" : Gérard Hernandez évoque sa santé à l'âge de 90 ans, sans détour.

© soonnight

Gérard Hernandez revient dans une nouvelle saison de la série humoristique Scènes ménages dans le rôle de Raymond, après la mort de son partenaire de jeu, la célèbre Huguette jouée par Marion Game en mars dernier. Bien qu’il soit très affecté par la perte de son partenaire, Gérard Hernandez avait envisagé de se retirer de la série de M6, mais il ne peut s’empêcher de jouer la comédie. « J’aime toujours autant jouer. D’ailleurs, c’est ma seule motivation. Cette équipe est comme une famille pour moi« , a-t-il déclaré dans une interview accordée au Parisien.

L’acteur Gérard Hernandez parle de sa santé : « Je remarque que c’est plus difficile de me lever que la veille« 

Interrogé par des journalistes, Gérard Hernandez ne compte pas arrêter de travailler de si tôt : « Tant que je serai capable physiquement et que les gens auront besoin de moi, je continuerai« . Il se sent même plus jeune quand il est sur un plateau de tournage : « Quand je tourne, je ne réalise pas que je suis vieux« . Cependant, ses problèmes de santé deviennent plus évidents quand il n’est pas en train de jouer : « C’est quand je ne tourne pas que je me dis que j’ai 90 ans et que je vais m’asseoir… et je remarque que c’est plus difficile de me lever que la veille. Si je joue plus souvent, je me sentirai plus jeune !« , plaisante-t-il.

Gérard Hernandez parle de sa peur de la maladie

Il y a quelques années, lors d’une interview avec Jordan De Luxe, Gérard Hernandez a parlé de son âge avancé. Il a dit que sa tête fonctionnait encore bien, mais qu’il avait du mal à marcher, ça lui prend une heure ! Il a trouvé cela vraiment difficile. Il a cité le grand De Gaulle qui avait raison : c’est un naufrage. Gérard Hernandez a ajouté que vieillir n’est pas beau, même s’il y a des gens qui disent le contraire. On peut résister plus ou moins bien, mais ce n’est pas beau. Il a également exprimé sa peur de partir en kit, comme chez Ikea !