Serge Lama : le chanteur sans filtre sur le mouvement MeToo, un avis très tranché

Serge Lama prend sa retraite et termine en lançant un dernier album. Pendant une interview, il a donné son avis sur MeToo.

©France2-Serge Lama : le chanteur sans filtre sur le mouvement MeToo, un avis très tranché
Publicités

Dans un entretien accordé au magazine du Parisien, Serge Lama est revenu sur sa carrière artistique, mais sur un autre sujet qui n’a rien à avoir, le mouvement MeToo. Ce dernier prend de l’importance depuis ces dernières années, a libéré la parole des femmes et a permis de démasquer des prédateurs. C’est fini l’omerta. Et bien, celui-ci a eu un avis plutôt tranché sur la situation, ce qui risque d’agacer le plus grand nombre et faire jaser la Toile…

Serge Lama : c’est le clap de fin après presque 60 ans de carrière !

Serge Lama a marqué toute une génération de personne avec ses 58 ans de carrière dans la musique. Alors, c’est le moment de prendre sa retraite pour le chanteur français. En effet, c’est une page qui se tourne et il doit dire au revoir à ses fans. « Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit, que mon c*rps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors, j’ai décidé que c’était fini », explique Serge Lama dans un entretien sur les ondes la radio RTL, le 16 septembre dernier.

Une fin de carrière qui se termine bien !

À 79 ans, on peut dire que le chanteur termine sa carrière en beauté. En effet, Serge Lama sort son dernier disque, baptisé Aimer, ce vendredi 7 octobre. C’est une dernière création avant de fermer définitivement ce chapitre de sa vie et il ne proposera pas de tournée ensuite. L’interprète de Je suis malade va enfin se reposer et profiter de son temps libre. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas seule ! Il est marié avec Luana Santonino depuis février 2021. « J’ai été séduit par sa simplicité, son opiniâtreté, son intelligence », avoue le chanteur au Parisien.

Serge Lama donne son avis cash sur le mouvement MeToo

En dehors de son album et de sa retraite, Serge Lama a aussi été questionné sur des sujets d’actualités. À savoir, le mouvement MeToo. Ce dernier a permis à des milliers de femmes de révéler leurs secrets au grand jour. Sur des sujets de vi*ls, d’inc*stes ou d’agressions s*xu*lles. Il exprime que cette démarche est « nécessaire », car « l’évolution des femmes passe par l’excès ».

« Dans la situation des femmes, soumises au patriarcat, il fallait être excessif pour que les choses bougent. Heureusement, les hommes évoluent, les jeunes sont chouettes« , déclare Serge Lama avant de revenir sur son temps à lui : « Mon époque était macho. J’étais macho, mais toujours respectueux ». Le chanteur soutient le mouvement et ne veut pas « voir le monde baisser les bras face aux violences de toutes sortes ». Il est un soutien de plus dans la mobilisation MeToo. Une chose est sûre, on ne peut plus parler « La belle époque » ou dire que « c’était mieux avant ? » sans penser à toutes ces affaires… Les mentalités et le monde ont changé et sur certaines choses, c’est une bénédiction. Vivons avec son temps. À méditer…

Publicités