Stéphane Plaza dévoile pourquoi il a menti à sa mère juste avant sa mort, confidences déchirantes

Stéphane Plaza a parlé de la mort de sa mère en 2016, lorsqu'elle était condamnée. L'animateur a protégé sa mère, et a partagé son histoire le 10 avril.

© TF1

En 2016, la maman de Stéphane Plaza, Christiane, est morte d’un cancer, ce qui a été difficile pour lui. Depuis, chaque 12 septembre, jour de son anniversaire, il lui rend hommage et pense à elle tous les jours.

Récemment, il a publié un poème émouvant en son honneur, exprimant sa gratitude pour le bonheur qu’elle lui apporte depuis le ciel. Il a promis de continuer à prendre soin de son papa, de son beau-papa et de son frère. La mère de Stéphane Plaza était très proche de lui et avait même fait des apparitions surprises dans son émission de télévision Maison à vendre.

« La perte de ma mère m’a beaucoup affecté »

La mère de l’agent immobilier est décédée et cela l’a rendu très triste. Il est devenu déprimé et a perdu la voix. Stéphane Plaza ne comprenait pas pourquoi sa mère avait été enlevée alors que tout lui souriait. Mais maintenant, il va mieux et passe du temps avec son père. Ensemble, ils vont présenter une nouvelle émission bientôt.

Lors d’une interview à la radio France Bleu, Stéphane Plaza a parlé de sa douleur suite à la perte de sa mère. Il pleure beaucoup et la douleur est toujours aussi forte. Il regrette de ne plus pouvoir échanger de regards avec sa mère ou son père. Mais il a compris que c’était important de rester fier de soi et que les amis ne peuvent pas remplacer les parents.

Stéphane Plaza: « Ma maman pensait sortir »

Stéphane Plaza n’a pas dit à sa maman hospitalisée ce qui allait lui arriver. Il explique : « J’ai menti parce que nous avons décidé de ne pas faire la thérapie car elle était trop lourde. Il fallait l’intuber, etc… Enfin, ma maman pensait sortir. Je ne m’en suis pas voulu. Est-ce difficile à faire ? Oui. Est-ce difficile d’y penser après ? Oui. Quand votre maman vous dit ‘ça va être bien dans deux semaines’ et que vous savez qu’elle va partir dans deux jours, forcément votre gorge est très serrée quand vous lui dites oui et que votre regard n’est pas aussi puissant ».

Il se rappelle que sa réponse a été comprise par sa mère : « Est-ce qu’elle l’a compris dans ma réponse ? Oui, je pense en toute honnêteté. Et quand elle me dit ‘Va faire rire les gens et quoi qu’il arrive je verrai quand tu auras des récompenses’, je pense qu’elle avait compris. Nous ne nous le sommes pas dit mais je pense ».

Stéphane Plaza croit aux signes et aux anges. C’est pour cela qu’il joue toujours aux Bouffes Parisiens, le théâtre de sa mère. Il explique : « La nuit, il y a des lumières qui s’allument… Je crois aux anges, je crois à la protection ou alors ça me rassure et je préfère y croire. Oui, je lui parle et je la salue. Il ne se passe pas un soir quand je suis au théâtre que je ne la remercie pas de m’aider sur scène ».

Il conclut en imaginant ce que sa maman lui aurait dit aujourd’hui : « Elle m’aurait dit ‘Arrête de pleurer pour moi’, peut-être ».