Des véhicules en vente aux enchères à partir de 50 euros et des 2 roues dès 30 euros

Une vente aux enchères exceptionnelle va avoir lieu. Vous pouvez trouver des véhicules à partir de 50 euros

©Monaco tribune

À Monaco, l’événement annuel qui fait tourner les têtes est de retour : la vente aux enchères des véhicules saisis sur la voie publique ou réformés de l’administration. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonnes affaires automobiles ! Cette année, pas moins de 21 voitures et 35 deux-roues sont mis à la disposition des enchérisseurs, sans oublier les 32 objets et vélos. La liste détaillée est accessible sur le site officiel du gouvernement monégasque.

Diversité et opportunités caractérisent cette vente avec des véhicules datant entre 1986 et 2020 pour les deux-roues, et entre 1992 et 2017 pour les voitures. Les marques sont diverses. En effet, vous retrouverez les marques françaises telles que Peugeot et Renault. Mais aussi BMW, Mercedes, Lexus, Kymco, Isuzu et Toyota pour les quatre roues. Pour les deux-roues, Peugeot, Honda, Yamaha, Kawasaki, Piaggio figurent parmi les choix proposés, selon Nice-Matin.

Comment participer à cette vente aux enchères de véhicules ?

Le prix d’entrée à ces enchères est défiant toute concurrence. En effet, 50 euros pour les véhicules et 30 euros pour les deux-roues. Une proposition tout de même alléchante. Et ce, même si la principauté de Monaco prévient que les véhicules sont vendus « en l’état » et sans garantie sur leur bon fonctionnement. Elle précise d’ailleurs également que certains d’entre eux peuvent ne pas être adaptés à une utilisation sur les voies publiques.

Modalités et avertissements à prendre en compte

Pour participer, il suffit de soumettre son offre avant midi le 7 décembre via un formulaire disponible sur le site officiel de l’État. Il faut joindre une copie de pièce d’identité dans une enveloppe fermée. Les offres retenues recevront une réponse dans un délai maximal de trois mois. Par ailleurs, l’enlèvement des véhicules devra se faire dans un délai de 20 jours ouvrés après l’acceptation de l’offre.

Enfin, il est important de savoir que seuls les résidents de Monaco ou des Alpes-Maritimes peuvent participer à cette vente. De plus, une fois l’offre soumise, on ne peut plus la retirer. Une opportunité inédite pour les habitants de la région, à la recherche d’un véhicule à prix imbattable. Et ce, même si cela requiert une certaine prise de risque quant à l’état des véhicules proposés.