Koh-Lanta : ces règles que les aventuriers doivent respecter durant l’épreuve d’orientation

Le mardi 6 juin, Tania, Julie, Nicolas et Frédéric de Koh-Lanta, Le Feu sacré vont participer à l'épreuve d'orientation. Les finalistes sont informés des règles à suivre avant de participer à l'épreuve.

© TF1

La compétition d’orientation de Koh-Lanta est souvent considérée comme le défi le plus difficile que les aventuriers doivent relever, même si elle est moins célèbre que l’épreuve des poteaux.

Chaque année, les finalistes du jeu animé par Denis Brogniart courent pendant des heures dans la forêt sous une chaleur écrasante pour trouver un poignard qui leur permettra d’obtenir un ticket pour leur dernier jour de survie. Ce mardi 6 juin, Tania, Frédéric, Julie et Nicolas vont participer à la première partie de la finale du Feu sacré.

Pour que tous les finalistes soient sur un pied d’égalité, la zone de recherche n’a jamais été explorée par l’un d’entre eux. Le producteur Julien Magne a expliqué à Télé-Loisirs que si un aventurier avait déjà été dans la zone, il aurait potentiellement un avantage sur les autres, car il aurait eu plus de facilité pour se repérer.

Les règles de l’épreuve d’orientation de Koh-Lanta

Avant que l’épreuve commence, les candidats apprennent les règles qu’ils doivent suivre. Une des règles est qu’ils ne peuvent pas bouger les balises qui montrent où se trouve le poignard. Ils ne sont pas autorisés à grimper aux arbres ou à aller dans des endroits dangereux, comme l’a dit Julien Magne à TV Mag.

Les choses cachées par le chef constructeur des jeux le matin de l’épreuve doivent être à une hauteur maximale de deux mètres. Les concurrents doivent rester en contact avec les techniciens sportifs et expérimentés qui les suivent pendant toute l’épreuve, qui peut être assez longue. Les cameramen ont également pour tâche de faire respecter les règles aux aventuriers, selon Adventure Line Production.

Où dorment les perdants ?

Koh-Lanta : dans la saison 7, Maryline et Simon n’ont pas réussi à trouver leur coquillage dans les temps impartis, alors ils ont dormi sur l’île pour continuer leurs recherches le lendemain matin. Les aventuriers ont la possibilité de dormir sur l’île s’ils le souhaitent, mais cela dépend de chaque individu et de la tombée de la nuit.

Après l’épreuve, les perdants ne rejoignent pas la résidence du jury final. Ils dorment sur une plage dans une tente en attendant le dernier conseil, qui a lieu le lendemain. Le perdant des poteaux est également placé dans une tente, complètement isolé de l’éliminé de l’orientation.

Koh-Lanta est une aventure individuelle jusqu’au bout.