Laurent Mariotte en couple : il se livre comme rarement sur sa compagne très discrète

L'animateur de télévision reste discret sur sa vie privée, surtout quand il s'agit de sa chérie. Il a fait une entorse à la règle dernièrement.

©Par Joshua Dagueneet-Laurent Mariotte en couple : il se livre comme rarement sur sa compagne très discrète
Publicités

Laurent Mariotte est un fan de cuisine et il a toujours voulu partager sa passion avec les téléspectateurs. Mais, dans sa vie privée, il est beaucoup plus discret et moins bavard, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, il mène une vie sentimentale tranquille loin des caméras avec sa compagne et leur garçon, Léonard, né en 2001. Mais, récemment, il a fait une exception à la règle en se confiant aux journalistes du JDD. Découvrez ses confidences au sujet de ses soirées avec son amoureuse.

Laurent Mariotte, un mari et un père protecteur avec les siens

Laurent Mariotte anime le programme Petits plats en équilibre depuis 2008. Pour information, il vient tout juste de célébrer ses 53 ans, le 9 octobre 2022. Celui-ci est en couple avec sa compagne depuis très longtemps, mais il a toujours veillé à protéger son identité. Par exemple, son nom et prénom n’ont jamais fuité dans la presse. De plus, le passionné de bons petits plats n’est jamais venu accompagné de sa chérie pendant des manifestations publiques. On sait juste que la petite famille vit dans un appartement douillet dans le quartier du marais à Paris et qu’elle est directrice de production dans le cinéma.

Une chose est sûre, Laurent Mariotte est un compagnon et un papa très protecteur avec ses proches. En décembre 2020, c’était la première fois que l’ancien chroniqueur culinaire sur France Info se confiait davantage. En effet, à cette époque, il a donné quelques détails sur son quotidien avec sa compagne auprès des journalistes du JDD. 

Une vie de famille épanouie

Laurent Mariotte expliquait qu’il appréciait beaucoup « s’attabler avec son fils et sa femme devant un bon petit plat tout en goûtant un verre de vin acheté chez son caviste« . Les débats en tout genre animent souvent le trio. En effet, même quand il s’agit de sujets politiques ou épineux. En réalité, il adore « ces ambiances de brasserie, de maison à la campagne, où on s’engueule sur de la politique autour du poulet ou du gigot »

De plus, le présentateur est aussi fan des séries Formula 1 et The Crown. Laurent Mariotte avait expliqué que la crise sanitaire et les différentes restrictions de liberté n’avaient pas vraiment changé sa vie de famille. « Je suis confiné à Paris dans mon appartement avec ma femme, et mon fils va nous rejoindre. Comme je travaille, mon rythme n’est pas très différent de d’habitude. Je ne vois pas les journées passer ! Je prépare et j’écris mes émissions de radio. Je participe aussi de temps en temps au 13h de Jean-Pierre Pernaut, j’y donne des conseils, des recettes« , racontait le journaliste.

Laurent Mariotte fier de son parcours et de sa famille

L’ancien juré de l’émission Le meilleur menu de France est très proche de son fils, c’est l’évidence. Et il est aussi très fier de lui. Léonard travaille dans le graphisme. Tout comme son père est passionné par ce qu’il fait. Laurent Mariotte évoquait aussi comment il était tombé dans la cuisine. C’est une histoire de famille. En effet, c’est grâce à sa maman et sa mamie : « la cuisine simple, du potager, rurale, rustique et surtout axée sur les saisons« . Il a commencé par faire un CAP dans le domaine, mais il a vite voulu « mélanger télé et cuisine« . « Je me suis retrouvé sur Cuisine.tv à présenter la première émission de cuisine en temps réel. Bien avant Cyril Lignac !« , exprimait-il avec fierté.

Publicités