Michael J. Fox victime de la maladie de Parkinson : des clichés chocs de l’acteur dévoilés

Michael J.Fox et Christopher Lloyd, les héros des films Retour vers le futur, se sont retrouvés pour une conférence spéciale au Comic Con de New York...

©BY GREG CANNELLA-Michael J. Fox victime de la maladie de Parkinson : des clichés chocs de l’acteur dévoilés
Publicités

Séquence nostalgie et émotion au Comic Con de New York ce week-end. Christopher Lloyd et Michael J. Fox, se sont retrouvés 32 ans après la sortie du dernier volet de la saga Retour vers le futur. Des retrouvailles marquées par la maladie de l’interprète de Marty. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox

Connue de toutes les générations, la saga Retour vers le Futur fait partie de ces films cultes indémodables. Ainsi, de nombreuses personnes, ont pu voir les péripéties de Marty et Doc, qui s’amusaient à remonter le temps au volant de la mythique DeLorean. Eh bien, 37 ans après la sortie du premier volet, le duo formé par Christopher Lloyd et Michael J. Fox, s’est réuni le temps d’une conférence. C’était, le 8 octobre dernier, à l’occasion du Comic Con 2022.

Une apparition qui fait le tour du monde, notamment à cause de l’état de santé de Michael J.Fox, 61 ans. Ce dernier, est atteint de la maladie de Parkinson. En effet, depuis plus de 30 ans maintenant, l’acteur souffre de cette pathologie. Pour rappel, celle-ci, touche à la fois la motricité et les fonctions cognitives. Si le comédien a eu du mal à en parler au départ, il l’a officiellement annoncé en 1998.

L’acteur ne devait pas interpréter le rôle de Marty au départ

Michael J. Fox: lors de la conférence, les deux comparses se sont remémorés des souvenirs de tournage. Christopher Lloyd a notamment expliqué que Michael J. Fox, ne devait pas tenir le rôle de Marty au départ. En effet, ce dernier est apparu, alors que le tournage avait commencé depuis plus d’un mois : »On nous a annoncé soudainement que l’acteur jouant Marty ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael. Il fallait tout recommencer« .

Michael J. Fox, s‘est également plongé du tournage de Retour vers le futur. Et selon ses dires, il était très facile de tourner aux côtés de Christopher Loyd : »Tout ce que j’avais à faire était de réagir. Il me suffisais de me laisser submerger par son jeu. À chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que la journée allait être bonne ». Par la suite, l’acteur est revenu sur sa maladie. Mais il faut lire la suite de l’article, pour savoir ce qu’il a dit.

Pour Michael J. Fox, Parkison, est un cadeau

Michael J. Fox a rendu un surprenant hommage à sa maladie. En effet, pour lui, c’est un cadeau de la vie : »La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau« . Il précise ensuite son propos en expliquant que ce n’est pas la maladie elle-même dont il parle, mais de ce qu’il a reçu grâce à son diagnostic « une voix pour aider les autres« . Le duo a conclu ces émouvantes retrouvailles par une embrassade largement applaudie par les fans.

Publicités