Un nouvel épisode de chaleurs extrêmes prévu la semaine prochaine, voici où et quand

La semaine prochaine, il fera une forte très chaleur en France. Voici les dernières informations sur le retour de l'été.

© acheterenespagne

Le temps sera très agité ce week-end en France, selon les prévisions de Tameteo. Cependant, la semaine prochaine, le temps changera et sera avec une grande chaleur un vent venant du Sud à Sud-Ouest dans de nombreuses régions.

Prévisions météo : chaleur à venir

La météo s’améliorera la semaine prochaine en France après des journées automnales. Il y aura un peu de pluie vers les frontières du Nord-Est lundi et mardi, mais la majorité du pays sera ensoleillée.

Mardi et mercredi, il fera très chaud dans le Sud-Ouest à cause de l’air chaud en altitude. Mercredi, en Dordogne et au Pays-Basque, les températures pourraient atteindre 32°C à 36°C.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, il pourrait faire jusqu’à 37-39°C par endroits. Dans le Nord, mercredi sera estival mais relativement classique, avec des températures allant de 23°C à 27°C, ponctuellement 28°C.

Prévisions météo

Il va faire chaud dans la moitié Sud et Est de la France, avec des températures plus élevées que d’habitude. Mais on ne sait pas encore à quel point ce sera intense. Il pourrait y avoir des orages jeudi qui pourraient rendre la chaleur moins forte.

Il fera lourd et humide. Selon certaines prévisions, il devrait faire encore plus chaud et sec ce week-end, après les orages. Les températures plus fraîches des derniers jours seront vite oubliées.

Prévisions pour mi-août

D’après les prévisions météorologiques pour le mois à venir, il semblerait qu’il fasse généralement chaud. Toutefois, il est possible qu’il y ait des orages à la fin du mois, mais pour le moment, leur emplacement précis n’est pas encore déterminé. Si vous souhaitez suivre de plus près les prévisions météorologiques, vous pouvez consulter le site internet www.tameteo.com. De plus, il est important de noter que la chaleur peut être difficile à supporter pour certaines personnes et qu’il est conseillé de boire beaucoup d’eau et de rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Enfin, il est également possible que des pics de pollution se produisent en période de forte chaleur, il est donc recommandé de limiter ses déplacements en voiture et de privilégier les transports en commun ou le vélo si possible.