Delphine Colas (Familles nombreuses) : ses confidences sur la perte de son bébé

Face aux caméras de TF1, Delphine Colas et son mari ont évoqué la perte de leur bébé.

© par Véronique Bonifacy-Delphine Colas (Familles nombreuses) se livre sur sa rupture avec le père de ses 1ers enfants

Vendredi 3 janvier sur TF1, les téléspectateurs de « Familles nombreuses » écouteront Delphine Colas évoquer le deuil périnatal. En effet, la mère de famille a déjà vécu cette terrible épreuve. En faisant part de son expérience face aux caméras, elle lève les tabous sur ce drame que vivent de nombreux parents.

Delphine Colas et son époux évoquent le deuil périnatal face aux caméras de TF1

La famille Colas n’est pas la plus présente à l’écran dans l’émission « Familles nombreuses ». En effet, certaines tribus sont davantage mises en avant. Malheureusement pour leurs fans, Delphine et Olivier n’apparaissent donc pas dans tous les épisodes. Mais ils seront bel et bien présents en cette fin de semaine. La mère de famille a d’ailleurs annoncé leur retour à l’écran sur sa story Instagram jeudi 2 février. « On est de retour. On n’est pas vraiment beaucoup passés cette saison et celle d’avant non plus. Mais bon, ce n’est pas grave. Ça nous va comme ça. On passe donc demain sur un seul épisode. » a-t-elle expliqué.

Dans son post publié sur Instagram, Delphine Colas a ajouté qu’elle et son mari évoqueraient un sujet très particulier : le deuil périnatal. « Ça va être un épisode qui va être important pour nous, puisqu’il va traiter du deuil périnatal. C’est aussi pour partager notre expérience qu’on a décidé de faire l’émission. On espère que notre expérience et le fait qu’on en parle pourront aider d’autres femmes, d’autres papas et d’autres familles qui ont traversé la perte d’un enfant autour de la naissance. Et que ça ne sera plus un tabou » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « C’était important pour nous d’avoir pu nous exprimer à travers l’émission à ce sujet ».

L’enterrement les a aidés à faire leur deuil

Dans cet épisode qui mettra en lumière la famille Colas, Delphine et son mari se préparent pour se rendre au cimetière. Depuis la perte de leur bébé, ils trouvent du réconfort en allant se recueillir sur la tombe de Victor. Pour sa toute dernière grossesse, Delphine Colas attendait des jumeaux. « Malheureusement, notre petit garçon est né et n’a pas survécu. Je pense qu’Alba portera toujours en elle la force de son frère » a confié la mère de famille.

Ce jour-là, les parents ont choisi de se rendre au cimetière sans leurs aînés, restés à la maison pour faire leurs devoirs. En revanche, ils ont choisi d’emmener Alba avec eux. « On trouve que c’est bien qu’elle sache ce qu’il s’est passé » a expliqué Delphine avant d’ajouter : « Le cimetière n’est pas mon lieu privilégié de recueillement par rapport à Victor, parce qu’il est partout avec nous et pas qu’au cimetière ».

En évoquant la perte de leur bébé, les parents d’Alba, ont expliqué qu’ils avaient eu de la chance de pouvoir l’enterrer. Delphine Colas a confié que cette démarche les a aidés à faire leur deuil. « Le bébé il n’a existé que pour Olivier et moi, parce qu’on est les seuls à l’avoir vu et à l’avoir tenu dans nos bras » a-t-elle ajouté.