Florent Pagny : le chanteur évoque ce moment où il s’est senti ”glisser”

Florent Pagny évoque les difficultés de son dernier traitement qui l'a particulièrement terrassé. Le chanteur s'est alors senti glisser...

Florent Pagny : le chanteur évoque ce moment où il s’est senti ”glisser”

Florent Pagny, touché par une tumeur aux poumons et confronté à des traitements de chimiothérapie difficiles, a partagé ouvertement son combat dans les pages de Paris Match du 30 novembre. Dans cet article sincère et franc, il raconte cette période délicate de sa vie.

Dans une première vidéo sur Instagram, le chanteur avait annoncé la douloureuse nouvelle à ses fans. En effet, il avait alors révélé avoir une tumeur aux poumons non opérable. Puis, il avait évoqué son parcours de six mois de chimiothérapie et de radiothérapie.

Lors de son entretien avec Paris Match, Florent Pagny, qui se trouve maintenant dans la phase de « contrôle » de sa maladie, aborde son combat. Et surtout, il évite de le considérer comme une lutte contre la mort. Malgré les difficultés du dernier protocole de traitement, il décrit une bataille marquée par la résilience.

Florent Pagny : ”Je me suis fait défoncer »

Florent Pagny évoque alors les effets dévastateurs de la chimiothérapie, qui ont détruit ses cellules même s’il n’a pas perdu cette fois-ci ses cheveux ni sa barbe. ”Je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes”. Les réactions à ce traitement l’ont alors affaibli au point d’avoir besoin de transfusions sanguines.

Lors d’un voyage au Portugal, le chanteur a dû rentrer précipitamment. En effet, Florent Pagny avait eu du mal à supporter la chaleur dans le pays. Puis, les effets secondaires de la chimiothérapie se sont manifestés brutalement. En effet, Florent Pagny raconte alors qu’il ne pouvait plus marcher. Dans son désarroi, il a appelé l’hôpital d’urgence. Il a alors exprimé son sentiment de partir. ”Il faut me remonter parce que je suis en train de glisser”.

Ses médecins lui ont alors expliqué qu’il avait fait une réaction au produit de la chimiothérapie. Puis, ils lui ont décrit le traitement comme une guerre contre la maladie, nécessitant une riposte vigoureuse pour éliminer l’ennemi. Florent Pagny espère désormais que cette bataille est enfin terminée.

Après ces moments difficiles, Florent Pagny prévoit maintenant de se rendre en Patagonie pour une période de récupération et de repos. Il laisse derrière lui cette étape éprouvante de son parcours de santé.

Le récit courageux de Florent Pagny démontre sa force face à l’adversité, sa volonté de vaincre et de reprendre le cours de sa vie après cette épreuve marquante.