Florent Pagny face au cancer, il se livre sans tabou sur sa fin de vie

Inconsolables depuis un an, les admirateurs de Florent Pagny tirent la sonnette d'alarme. Pourquoi pense-t-il déjà à ses funérailles ? On vous dit tout !

© France Télévisions

Depuis cet entretien-choc de Florent Pagny, la Toile ne parle plus que ça ! En rechute, il évoque le pire. Frissons garantis !

Florent Pagny

Aux premières lueurs de 2022, le ciel tombe sur la tête de Florent Pagny. En pleine tournée, il doit se résoudre à tout annuler. Pire encore, vu que sa tumeur n’est pas opérable, il doit subir un traitement lourd pendant plusieurs mois. Du côté de sa communauté, c’est la consternation. Dire qu’ils le pensaient immortel est un doux euphémisme. Du reste, en annonçant lui-même la catastrophe sur Instagram, il évite ainsi que les rumeurs se propagent telle une traînée de poudre. Pour un artiste de sa trempe, rien de pire que les hater !

Après un étrange documentaire fin décembre, le triple entretien entre Florent Pagny et Audrey Crespo-Mara était censé remettre les pendules à l’heure. En effet, en décidant de lui fixer plusieurs rendez-vous et pas un seul, on découvre l’évolution physique et psychique du chanteur. Grâce à son moral en acier, il arrive même à plaisanter sur son état. Sauf qu’en coulisses, le diable ne l’entend pas de cette oreille. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Après voir multiplié les séances de radiothérapie, Florent Pagny prend la poudre d’escampette. Voulant à tout prix se ressources en Patagonie, il refuse de plier au verdict des médecins. L’immunothérapie ? Très peu pour lui ! En veille, son caractère un peu rebelle revient au galop. Résultat des courses, après avoir détecté d’étranges taches blanchâtres, un ganglion (re)fait son apparition. Et si ses jours étaient désormais comptés ?

Et là, c’est le drame !

Dans une poignée de semaines, un livre événement aux allures de bilan sera disponible dans toutes les bonnes librairies. De là à dire qu’il s’agit d’une espèce de testament, il n’y a qu’un pas. En tout cas, au cours de l’ultime confession à la femme de Thierry Ardisson, Florent Pagny aborde un sujet fragile. Alors que certaines célébrités (Line Renaud, Alain Delon, Françoise Hardy) défendent bec et ongle le droit de mourir dans la dignité, lui semble avoir un autre plan.

Florent Pagny persiste et signe. Ce n’est pas pour rien qu’il a décidé de s’enfuir « au bout et loin du monde.« Tout d’abord, il a eu un véritable coup de cœur pour la terre de son épouse. Ensuite, contrairement à ce que disent ses détracteurs, ce n’est pas lié avec ses multiples esclandres avec les agents du Trésor public. Du reste, avec sa verve habituelle, il va mettre les points sur les I sur ses « vieux jours« .

Si la maladie lui laisse du répit, il ne pourra plus assumer la pression médiatique. Être en constante « représentation ou dans un truc où on vient te regarder tel un dinosaure » ne l’attire pas plus que ça ! Des étoiles dans les yeux, il avoue aspirer à « rester et de terminer [sa] vie, retiré [de la civilisation] quitte à s’envoler] comme un vieil Indien. » Droit dans ses bottes, Florent Pagny nous fait visualiser la scène. De son plein gré, il compte bien rajouter LA goutte d’huile sur le feu de son futur « bûcher ! » Au moins, ça a le mérite d’être clair et net !