Florent Pagny végétarien : il vend son troupeau de vaches et ne mange plus de viande

Inspiré par une personne très proche de lui, Florent Pagny a choisi de devenir végétarien et de ne plus faire de viande.

© AFP

Dans une interview avec Libération, Florent Pagny a expliqué que sa fille Aël, âgée de 24 ans et végétarienne, l’avait sensibilisé à la cause animale et à l’impact environnemental de la consommation de viande. Après de nombreuses discussions, le chanteur a décidé de changer complètement son régime alimentaire en explorant de nouvelles options alimentaires plus respectueuses de l’environnement.

Florent Pagny a commencé par vendre son troupeau de vaches ainsi que de nombreux autres produits d’origine animale qu’il avait l’habitude de consommer. Il a ensuite cherché des alternatives végétales riches en nutriments pour remplacer les protéines animales dans son régime alimentaire. Cela l’a conduit à découvrir une toute nouvelle gamme de saveurs et de textures qu’il n’aurait jamais imaginées auparavant.

Le chanteur a également exprimé sa préoccupation quant à l’impact environnemental de la production de viande, en particulier en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre et la destruction de la faune et de la flore. Il a déclaré qu’il cherchait des moyens de réduire son empreinte carbone, et qu’il était heureux d’avoir trouvé une solution qui lui permettait de continuer à manger de manière saine et délicieuse tout en respectant l’environnement.

Florent Pagny a déclaré qu’il ne faisait pas cela simplement pour faire plaisir à sa fille, mais parce qu’il croyait que c’était la bonne chose à faire. Il espère que son exemple encouragera les autres à faire de même et à prendre des mesures pour préserver notre planète. “Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle.” Il a conclu en disant que même si ce n’était qu’un petit pas, chaque petit geste comptait dans la lutte pour un avenir plus durable et qu’il continuera à explorer de nouvelles options alimentaires pour rester en bonne santé tout en protégeant l’environnement.