Fort Boyard, « Je n’ai pas le droit ? » : Claude Dartois dépasse les règles, Willy Rovelli sidéré

Le 5 août, France 2 a diffusé le sixième épisode de la nouvelle saison de Fort Boyard. Claude Dartois a échoué à l'épreuve du Museum malgré une méthode audacieuse.

© France 2

En France cet été, les gens portent des maillots de bain dans le sud et des vestes K-Way en Bretagne. Mais une chose reste la même. En effet, chaque année depuis plus de trente ans, France 2 diffuse son jeu télévisé populaire, Fort Boyard. Celui-ci attire des millions de fans. Dans le sixième épisode de cette nouvelle saison, diffusé le samedi 5 août, l’animateur Olivier Minne est rejoint par une équipe dirigée par le chef Philippe Etchebest.

Le chef déterminé veut gagner des Boyards contre le Père Fouras. Il est alors entouré de l’ancienne Miss France Diane Leyre, Carla Lazzari, Claude Dartois (un candidat emblématique de Koh-Lanta). Mais aussi du cycliste Thomas Voeckler et Julien Le Marec, un pompier de l’association Les Pompiers Solidaires. Après avoir affronté des défis difficiles tout au long de de Fort Boyard et un candidat malchanceux, l’association défendue par le chef bordelais a réussi à remporter plus de 16 000 euros. Plus tard dans la soirée, ils ont participé à l’émission de Willy Rovelli pour tenter de remporter 1 500 euros supplémentaires.

Fort Boyard: « J’ai pas le droit ? »

Claude Dartois a réussi l’épreuve du « Museum » qui est considérée comme l’une des plus difficiles de Fort Boyard. Lors de ce défi, l’aventurier doit escalader le décor pour atteindre la vitrine où se trouve la clé. Et ce, sans poser le pied au sol ni faire tomber d’objet. Cette épreuve a été introduite il y a 27 ans et elle n’a offert qu’un taux de réussite de 46% depuis sa création. C’est donc un exploit pour Claude d’avoir réussi cette épreuve.

Pour augmenter ses chances de réussite, Claude a décidé de tenter une approche différente pour gagner cette épreuve de Fort Boyard. Cependant, il s’est vite rendu compte que cette stratégie ne fonctionnait pas. Il a alors opté pour un chemin jamais emprunté auparavant en montant sur le lustre. Ce qui a d’ailleurs surpris Willy Rovelli. « Par où il passe ? ». « Je crois que c’est la première fois que quelqu’un fait ça », a finalement expliqué le cuisinier de Fort Boyard.

Claude a alors demandé durant cette épreuve de Fort Boyard à son chef Philippe Etchebest s’il avait le droit de faire cela. Cependant, il a fini par tomber et briser un tableau, mettant ainsi fin à la compétition. Bien qu’il ait regretté sa prise de risque, cela a amusé Willy Rovelli. « C’est le jeu ma pov Lucette », lui a-t-il dit. Malgré cet échec, Claude a montré qu’il était un compétiteur courageux et créatif.

En attendant la prochaine aventure de Fort Boyard, on peut se demander si d’autres candidats suivront l’exemple de Claude et tenteront de prendre des risques pour réussir l’épreuve du « Museum ». Cette épreuve est un défi de taille pour les aventuriers. Cependant, elle peut aussi être une occasion pour eux de faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour réussir.