Jean-Jacques Goldman : cette somme hallucinante que lui rapportent ses droits d’auteur

Jean-Jacques Goldman gagne énormément d'argent chaque année grâce à ses droits d'auteur. Voici les détails.

© Getty Images

Jean-Jacques Goldman, artiste français de renom, figure toujours parmi les personnalités les plus appréciées des Français, près de 20 ans après sa retraite. Bien que discret et invisible, sa légende perdure grâce à ses admirateurs mélomanes. En effet, l’interprète de « Quand la musique est bonne » continue de gagner très bien sa vie, même si son dernier album « Chansons pour les pieds » est sorti il y a plus de deux décennies.

Jean-Jacques Goldman: une vie modeste malgré un succès phénoménal

Jean-Jacques Goldman mène une vie très éloignée des paillettes et du strass du show-business. Il préfère une vie normale et modeste, comme l’a souligné l’enquête du Point parue le 2 août 2023. Il reste serein et proche de sa famille, en louant des maisons pour réunir les siens, et en assistant à tous les anniversaires de ses 11 petits-enfants. Décrit comme un « mec ordinaire », Jean-Jacques Goldman n’en reste pas moins une légende vivante.

La fortune de Jean-Jacques Goldman

Malgré sa retraite, il continue de percevoir une fortune grâce à ses droits d’auteur. Selon Le Parisien, l’artiste empocherait près de deux millions d’euros par an grâce à ses 28,5 millions d’albums vendus et ses passages ultra-fréquents à la radio (jusqu’à 90 fois par jour d’après le quotidien). Cette somme est la preuve du succès phénoménal de l’artiste, mais il ne laisse pas pour autant sa fortune lui monter à la tête. Jean-Jacques Goldman mène une vie simple et modeste, loin des strass et des paillettes.

Jean-Jacques Goldman est un artiste français de légende, aimé par de nombreux fans en France et dans le monde entier. Bien qu’il ait pris sa retraite il y a près de 20 ans, il continue de percevoir une fortune grâce à ses droits d’auteur. Cependant, malgré son succès phénoménal, Jean-Jacques Goldman mène une vie modeste et simple, loin du show-business. Sa légende perdure grâce à ses admirateurs mélomanes qui continuent de perpétuer sa musique et son art.