Jean-Luc Reichmann fait de nouvelles révélations déchirantes sur sa sœur handicapée

Depuis toujours, Jean-Luc Reichmann a voulu aider sa petite soeur qui est handicapée. Dans une interview avec Yahoo, l'animateur raconte un jour où sa soeur était très effrayée.

© Yahoo.

« Luttons pour les autres et arrêtons de penser qu’à notre propre intérêt. » Dans une tribune pour Yahoo, Jean-Luc Reichmann a expliqué l’importance de l’inclusion. Il a parlé de sa petite sœur atteinte de surdité dans une interview avec nos collègues. Il a utilisé sa voix pour mettre en avant la cause de sa sœur, Marie-Laure. « Elle n’a pas de voix donc je suis obligé de parler pour elle », a déclaré Jean-Luc Reichmann, qui a travaillé dur pour trouver la bonne façon de s’exprimer. Il a expliqué qu’il avait commencé sa carrière à la radio, mais que sa sœur ne pouvait pas l’écouter. « Je me suis mis à sa place, j’ai mis des bouchons dans mes oreilles pour essayer de prendre un ton plus grave », a-t-il ajouté.

Quand il était enfant, Jean-Luc Reichmann a voulu aider sa sœur à être aussi indépendante que possible, mais ce n’était pas facile pour elle. Il se souvient l’avoir emmenée chez le boulanger alors qu’elle avait huit ans. « Les premières fois, elle ne veut pas, je n’insiste pas », a-t-il déclaré. « La quatrième fois, elle y va et revient en pleurs. C’est le drame, le boulanger ne l’avait pas comprise. » Depuis, la sœur de Jean-Luc Reichmann a fait beaucoup de progrès. « Si nous travaillons tous ensemble dans ce monde difficile, nous pouvons y arriver. C’est assez difficile à l’école, insupportable à l’adolescence », a-t-il ajouté. « J’ai demandé à mes employeurs de l’époque, Duhamel et Michèle Cotta, de sous-titrer les informations à la télévision. »

Jean-Luc Reichmann : « C’était une idée folle à l’époque »

Jean-Luc Reichmann, célèbre animateur de télévision français, a fait preuve de sa générosité envers sa sœur en obtenant des sous-titres pour les émissions de télévision. Au début de Z’amours en 1995, l’émission n’était pas sous-titrée, ce qui rendait difficile la compréhension pour sa sœur qui souffrait de troubles auditifs. Conscient de sa situation, Jean-Luc a pris les choses en main et a travaillé dur pour trouver une solution. Grâce à ses efforts, les émissions de divertissement sont maintenant toutes sous-titrées, ce qui était considéré comme une idée folle à l’époque, mais qui est devenue une pratique courante aujourd’hui.

Marie-Laure, âgée de 40 ans, travaille comme caissière et interagit quotidiennement avec des gens. Elle est connue pour être une personne aimable et attentionnée envers ses clients, cherchant toujours à leur offrir le meilleur service possible. En raison de sa gentillesse et de son dévouement, elle a su se faire apprécier de tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer. Malgré les défis qu’elle doit affronter dans sa vie quotidienne, elle reste une personne positive et optimiste, inspirant les autres à suivre son exemple.