Sophie Davant : après son départ d’Affaire conclue, elle fait à nouveau un choix surprenant

Sophie Davant, l'ex-star d'Affaire conclue, risque fort de surprendre ses fans avec cette annonce totalement inattendue

©Europe1

Sophie Davant, connue pour son rôle vedette dans l’émission à succès Affaire conclue, a surpris tout le monde en quittant le programme en 2023. En effet, l’animatrice avait décidé d’explorer de nouveaux horizons comme elle l’avait expliqué.

Son changement de cap l’a alors menée vers la radio. En effet, Sophie Davant anime l’émission « Sophie & les Copains » sur Europe 1 depuis le 28 août 2023. Cependant, ce virage n’a apparemment pas connu le succès escompté. Les audiences de son programme ont effectivement chuté drastiquement. Elles sont ainsi passées de 1,5 million de téléspectateurs sur France 2 à seulement 76 000 auditeurs sur Europe 1, comme souligné par Le Parisien en novembre dernier.

Malgré ces débuts difficiles, Sophie Davant n’a pas baissé les bras. Aussi, elle est même réapparue sur France 2 lors du Téléthon le 9 décembre dernier. Ce qui laisserait entendre son possible retour à la télévision.

Sophie Davant : de retour à la télévision ?

Sophie Davant n’envisage pas seulement de renouer avec la télévision, mais aussi d’embrasser un tout autre rôle, selon PurePeople : celui d’actrice dans une fiction. Ses aspirations vont donc au-delà des plateaux de tournage. Et elle espère bien convaincre France Télévisions de lui offrir cette opportunité.

Elle partage ses souhaits en dévoilant : « J’avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario. À l’époque, j’étais très présente sur les antennes de France Télévisions, et Anne Holmes (la directrice des fictions du groupe France Télévisions) n’avait pas trouvé pertinent que je joue dans une fiction. »

Malgré ce premier refus, Sophie Davant persiste : « Je n’ai pas dit mon dernier mot. C’est une expérience que j’aimerais bien vivre. »

Un virage inattendu 

Désormais libre de tout engagement avec France Télévisions, Sophie Davant aspire à nouveau à changer de registre. L’animatrice, qui ressent un désir croissant de jouer dans une fiction télévisée, est consciente des possibles réactions mitigées : « C’est vrai que c’est difficile vis-à-vis des comédiens professionnels de voir des gens comme nous. »

De plus, l’animatrice révèle également : « Les gens ont envie de nous voir dans cet exercice différent. On m’avait proposé un rôle de flic et je trouvais qu’il y en avait beaucoup. J’avais travaillé sur un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police. »

Alors que ses tentatives précédentes n’ont pas abouti, l’avenir dévoilera si Sophie Davant réussira à concrétiser son rêve d’actrice pour France Télévisions. Une nouvelle voie qui pourrait redéfinir sa carrière dans le monde audiovisuel.