Squeezie : quel est son salaire mensuel ?

Lucas Hauchard, connu sous le nom de Squeezie, sera présenté dans L'Interview face cachée sur France 2, le 23 décembre à 20h30.

© Capure Youtube

Pour son nouveau numéro de L’Interview face cachée, Hugo Travers, le fondateur d’HugoDécrypte, a eu l’opportunité d’accueillir une véritable star des réseaux sociaux et de la génération Z : Squeezie. Si vous n’êtes pas encore familier avec Squeezie, il est fort probable que vos enfants le connaissent déjà très bien. Lucas Hauchard, également connu sous le nom de Squeezie (en référence à un titre du célèbre DJ néerlandais Tiësto intitulé Squeeze It), compte actuellement pas moins de 18,5 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube principale, 4,7 millions d’abonnés sur sa chaîne Squeezie Gaming où il partage ses sessions de jeux vidéo variés, ainsi que 8,6 millions d’abonnés sur Instagram.

En plus de sa présence en ligne, Squeezie a également développé une agence spécialisée dans la « communication d’influence », une société de production, une marque de vêtements lancée en collaboration avec son frère (Yoko), une équipe d’eSport, et il a même été immortalisé avec une statue à son effigie au célèbre musée Grévin. Quant à ses revenus, il est estimé qu’il gagne environ 150 000 € par mois, uniquement grâce à ses activités sur YouTube ! Un détail intéressant à souligner est que Squeezie n’a que… 27 ans.

En tant que passionné de jeux vidéo, il a commencé à se filmer à l’âge de 12 ans, dans sa chambre, et a rapidement réussi à créer une véritable communauté qui le considère comme un grand frère. Grâce à son travail acharné, il est en mesure de publier presque quotidiennement des vidéos sur sa vie quotidienne, des sessions de jeux amusants tels que Qui est l’imposteur ?, des parodies, des histoires d’horreur, des clips musicaux, ainsi que des rencontres avec des personnalités célèbres. Squeezie est reconnu pour sa sympathie et son approche consensuelle, évitant ainsi les polémiques et veillant à ne pas offenser qui que ce soit.

De plus, il préfère ne pas prendre position politiquement. Pour continuer à surprendre sa communauté, il propose régulièrement de nouveaux concepts innovants, a même sorti une bande dessinée et a récemment organisé le GP Explorer, un Grand Prix de formule 4 diffusé en direct sur sa chaîne Twitch, qui a d’ailleurs battu le record d’audience français de la plate-forme. Malgré sa célébrité, Squeezie reste toutefois très discret quant à sa vie privée. Cette interview réalisée par Hugo Travers promet de nous révéler davantage sur cet entrepreneur simple et talentueux.