Zazie craque dans The Voice et explose en larmes : voici ce qui lui a brisé le cœur

Zazie a pleuré lors de la deuxième soirée des battles de The Voice ce samedi 22 avril, après l'élimination d'une participante qui lui était chère.

© TF1

Zazie a été très émue samedi 22 avril lors de l’émission The Voice. Elle a dû choisir entre ses deux talents, Max Novik et Esmée, après leur performance sur le tube de Harry Styles, Sign of the Times. Zazie a finalement choisi de sauver Max Novik, laissant Esmée sans sauveur parmi les autres coachs.

Mais cela ne signifie pas que la coach ne ressentait rien pour Esmée. Au contraire, Zazie était bouleversée par le départ d’Esmée, avouant qu’il était difficile pour elle de la voir quitter l’aventure. Il faut dire que la coach et son talent s’entendaient très bien ! Esmée avait déclaré dans une interview accordée à Gala.fr lors des auditions à l’aveugle : « Zazie, c’est la boss. Je suis trop contente qu’elle soit ma coach. Et après, qu’importe le coach, j’aurais été contente, car c’est tous des bêtes de scène. Sachez que Zazie est drôle, naturelle. Un peu comme nous. Elle ne se prend pas pour une star, elle me fait mourir de rire. Elle est vraie et bienveillante. »

En effet, Esmée et Zazie avaient créé une belle complicité durant les semaines de préparation. Elles partageaient de nombreuses similitudes, notamment une passion pour la musique et l’art. Elles passaient souvent du temps ensemble hors des répétitions, discutant de leurs vies personnelles et de leurs aspirations futures.

Malgré la déception d’Esmée, elle a tout de même réussi à garder le sourire et à rester positive pour la suite de l’émission. Et qui sait, peut-être que cela lui ouvrira de nouvelles portes dans sa carrière musicale. Tout ce que nous savons, c’est que Zazie et Esmée ont partagé une belle aventure ensemble et qu’elles se souviendront de ce moment pour toujours.

Zazie: pourquoi la musique était l’échappatoire d’Esmée ?

Esmée souffre du syndrome Gilles de la Tourette, une maladie qui provoque des tic involontaires et répétitifs. Elle a été diagnostiquée à l’âge de 6 ans et a dû faire face à de nombreuses difficultés à l’école, notamment le harcèlement. Cependant, elle a trouvé un refuge dans la musique, qui lui a permis de mieux gérer les symptômes de sa maladie. En effet, elle a remarqué que lorsqu’elle chante, les tics disparaissent. Au collège, chanter lui a permis de se sentir mieux et de soulager sa souffrance physique et mentale.

La musique est devenue pour elle un moyen d’évasion et une manière de s’accepter telle qu’elle est. Elle a appris à vivre avec sa maladie et à ne pas laisser les autres la définir. Esmée a déclaré : « La musique me permet de m’évader et je m’accepte aujourd’hui comme je suis, même si cela n’a pas toujours été facile. » Elle continue de chanter et de partager sa passion avec les autres, espérant ainsi inspirer ceux qui sont confrontés à des difficultés similaires.