Affaire conclue : elle achète en brocante un objet 150 euros et le revend 127 000 euros !

Dans l'émission "Affaire conclue", une femme a vendu un objet pour 127 000 euros. Elle l'avait acheté pour 150 euros en brocante !

© France2

Le programme télévisé « Affaire conclue » de France 2 est très populaire. Chaque jour, des vendeurs apportent des objets à expertiser et vendre aux enchères. Une acheteuse a récemment réussi à vendre un miroir de l’artiste Line Vautrin pour 6 000 euros, alors qu’elle l’avait acheté pour seulement 150 euros lors d’une brocante.

Le principe de l’émission est simple : les vendeurs apportent un objet, un expert l’expertise, et les acheteurs enchérissent pour l’acquérir. Il arrive que les enchères montent très haut, comme ce fut le cas pour le miroir Étincelle datant de 1960.

Cette vente a été une très bonne affaire pour la vendeuse, qui ne s’attendait pas à un tel succès. Les acheteurs d’Affaire conclue ont totalement craqué pour ce sublime miroir.

Un miroir vendu à un prix exorbitant

Lors d’une vente aux enchères, Benoît Charradeau a remporté l’enchère pour l’acquisition d’un miroir. Il a dépensé une somme colossale de 127 000 euros pour l’obtenir, après une bataille acharnée avec d’autres acheteurs.

La personne qui a vendu le miroir a créé sa propre entreprise dans le secteur de l’antiquité et de la brocante avec cet argent. Elle a également suivi une formation pour restaurer des miroirs anciens avec de la feuille d’or.

Damien Tison, qui a également participé à l’enchère, a déclaré : « J’étais intéressé dès le départ par ce miroir car je connais bien le travail de Line Vautrin. Je ne connaissais pas cet acheteur en revanche ». Finalement, Benoît Charradeau a remporté l’enchère dans une confrontation intense et pleine de suspense.

« Je le voulais vraiment »

Benoît Charraudeau a acheté un miroir pour 127 000 euros dans l’émission « Affaire conclue ». Il a expliqué : « Quand je suis venu dans l’émission, j’avais déjà ce miroir en tête. Je ne savais pas combien j’étais prêt à payer pour le miroir ».

Il a également ajouté : « Je le voulais vraiment. Je vais pouvoir l’exposer dans ma galerie. Mes clients internationaux apprécient beaucoup cette artiste ».

Quelques mois après la vente, il avait également expliqué qu’un autre acheteur était intéressé : « Un homme d’affaires en Asie a sélectionné plusieurs de mes miroirs signés Line Vautrin et a négocié une somme globale pour le lot. Selon les modèles, la marge est plus ou moins importante. Pour celui acheté dans « Affaire conclue », il n’y aura pas de profit réel à parler ».