CAF : jusqu’à 434, 61 euros d’aide pour la rentrée, vous pouvez encore la demander mais vite !

CAF: Avez-vous des enfants ? Vous pouvez encore bénéficier de cette aide de 434,01€. Il est important d'agir rapidement pour faire les démarches nécessaires.

© NR

Environ 3 millions de familles recevront de l’argent pour aider à payer les dépenses de la rentrée scolaire. Cette aide est fournie par la caisse d’allocations familiales (CAF). Et ce afin d’aider les parents qui ont peu d’argent. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez ainsi demander de l’argent sur le site web de la CAF.

Quand est-ce que l’ARS est versée dans chaque département (CAF) ?

*Mercredi 1er août 2023 : Mayotte et Réunion
*16 août 2023 : tous les autres départements français

Ainsi, plus de 5 millions d’écoliers âgés de 6 à 18 ans peuvent recevoir l’allocation de rentrée scolaire. Les familles qui gagnent effectivement moins d’un certain montant chaque année peuvent y avoir droit.

Voici combien d’argent les familles reçoivent pour chaque enfant, après une augmentation de 5,6%.

– 398 euros : pour les enfants de 6 à 10 ans
– 420,05 euros : pour les enfants de 11 à 14 ans
– 434,61 euros : pour les enfants de 15 à 18 ans (le montant dépend des revenus des parents)

CAF : l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) est une aide temporaire renouvelable chaque année. Elle est versée en août pour permettre aux familles de faire les achats nécessaires pour la rentrée de septembre.

Comment avoir droit à l’ARS selon l’âge de l’enfant

Les démarches pour bénéficier de l’ARS varient selon l’âge de l’enfant :

– Enfants de 6 à 16 ans : si vous êtes déjà allocataire de la CAF, vous n’avez pas besoin de faire de démarches particulières. L’ARS sera versée automatiquement si vous remplissez les conditions.
– Enfants de 16 à 18 ans : il suffit de confirmer que votre enfant est toujours scolarisé ou apprenti via le site internet de la CAF. Aucun justificatif de scolarité n’est demandé.

CAF : conseils pour préparer la rentrée scolaire

Voici quelques astuces pour gérer les dépenses liées à la rentrée scolaire :

– Anticiper : achetez les fournitures scolaires dès que vous connaissez la liste, pour éviter la précipitation des derniers jours et profiter des promotions.
– Comparer : comparez les prix entre différentes enseignes pour économiser sur vos achats.
– Recycler : réutilisez les fournitures en bon état de l’année précédente.

L’ARS est donc une aide importante pour les familles à faible revenu. Il est ainsi important de connaître les conditions d’éligibilité. Ainsi que les démarches à effectuer et les montants alloués selon l’âge de l’enfant. Enfin, ces astuces permettent de mieux gérer les dépenses liées à la rentrée scolaire et de faire des économies.

Étiquettes