Ces vêtements que beaucoup portent plusieurs fois avant de les laver sont des nids à bactéries

Ces vêtements que beaucoup portent plusieurs fois avant de les laver sont des nids à bactéries. Lavez-les immédiatement

©M6Déco

Qui n’a pas une chaise ou un espace dans la chambre où vous jetez vos vêtements que vous avez portés dans la journée ? Ce fameux repère des vêtements qui ne sont ni assez sales pour les mettre en machine à laver. Mais ni assez propres non plus pour les ranger dans le placard…

Cependant, selon des experts, cette pratique ne convient pas du tout à certains vêtements qui nécessitent un lavage immédiat. Et ce, en raison de leur niveau incroyable de bactéries néfastes pour la santé.

Ces vêtements remplis de bactéries que vous devez absolument laver

Ainsi, même après un seul usage, les vêtements de sport peuvent accumuler une quantité considérable de bactéries. Et une proportion tellement important qu’il en devient obligatoire de les laver contrairement à ce que vous pouviez penser.

Le Dr Anthony Rossi, assistant dermatologue au Memorial Sloan Kettering Cancer Hospital de New York, explique la raison. La transpiration favorise effectivement la prolifération des bactéries dans les vêtements de sport. De plus, il met en garde contre les germes extérieurs présents dans les espaces communs de pratique sportive. En effet, les tapis de yoga, les machines de musculation et les bancs, les ballons, sols, etc sont des vecteurs potentiels de bactéries dangereuses.

Ne pensez pas non plus à mettre vos vêtements de sport dans le sèche-linge sans les avoir lavés au préalable. En effet, le sèche-linge élimine l’humidité, mais pas les bactéries. Il ne stérilise donc pas réellement les vêtements.

Au contraire, la chaleur du sèche-linge peut favoriser la croissance des bactéries, laissant ainsi les vêtements potentiellement contaminés. Par conséquent, le lavage à l’eau très chaude et au savon reste la méthode la plus efficace pour éliminer efficacement les bactéries des vêtements de sport. Ainsi, si vous ne voulez pas faire tourner une machine juste pour ces vêtements, et lavez-les donc dans un lavabo.

Contrairement aux pulls ou aux jeans, qui peuvent être portés à plusieurs reprises de passer en machine, les vêtements de sport doivent être lavés après chaque usage. Cela garantit une hygiène optimale et prévient tout risque d’infection ou de prolifération bactérienne.

Vous pouvez donc enlever la chaise de votre chambre qui vous servait de stockage pour les vêtements de sport. Leur nature et l’accumulation impressionnante de bactéries qu’ils peuvent contenir nécessitent un lavage immédiat après usage. Et ce, pour assurer une hygiène adéquate et préserver votre santé.