Cet accessoire que vous avez tous chez vous permet d’éliminer les mouches efficacement

Les mouches peuvent vite devenir un problème en été. Voici une astuce de Femme Actuelle pour les repousser à l'aide d'un accessoire commun que vous avez probablement dans votre salle de bain.

© deco.fr

Chaque été, les mouches reviennent en grand nombre. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, elles peuvent vite envahir nos journées et nos nuits, nous empêchant de manger tranquillement, de dormir paisiblement et de profiter de notre maison.

Au lieu d’utiliser des produits chimiques pour les tuer, vous pouvez utiliser une astuce naturelle pour les repousser. Femme Actuelle partage avec vous cette astuce simple qui ne nécessite qu’un accessoire que vous avez probablement déjà dans votre salle de bain!

Un truc simple pour éloigner les mouches de votre salle de bain

Il est probable que vous ayez des cotons dans votre meuble de salle de bain. Vous les utilisez souvent pour vous démaquiller ou pour nettoyer les fesses de votre bébé. Ce petit objet peut également vous aider à faire fuir les mouches qui envahissent votre intérieur. Voici comment faire : formez une boule avec un coton d’environ 4 à 5 cm de diamètre.

Ensuite, déposez 5 gouttes d’huile essentielle sur votre boule de coton. Choisissez une huile parfumée et répulsive, comme la lavande, l’eucalyptus, le géranium, la menthe poivrée ou la citronnelle. Une fois que votre boule de coton est bien huilée et parfumée, placez-la dans les endroits de votre maison où les mouches apparaissent le plus souvent : près des portes, des fenêtres, du balcon, de la terrasse et des poubelles.

Et voilà, le tour est joué ! Cependant, soyez prudent, veillez à ce que les boules de coton ne soient pas à portée des enfants ou des animaux. Utilisez également les huiles essentielles avec précaution.

Un produit indispensable pour la cuisine pour les éloignées

Le vinaigre blanc ménager est un produit indispensable pour l’entretien. Il est détartrant, détachant, désodorisant, désinfectant, dégraissant et même assouplissant. Son utilisation est donc une alternative écologique et économique. En plus d’être le meilleur allié pour la propreté de votre maison, le vinaigre blanc ménager est également un excellent répulsif à mouches grâce à son odeur forte.

En revanche, le vinaigre de cidre attire les mouches. Pour faire partir ces insectes de chez vous, il suffit de pulvériser un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur vos portes et fenêtres. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également disposer des coupelles de vinaigre blanc dans votre maison, hors de portée des enfants et des animaux.