Des parents vendent leur bébé pour s’offrir un iPhone et partir en vacances !

En Inde, des parents ont vendu leur bébé pour acheter un iPhone 14 et partir en vacances. Voici les informations sur cette affaire.

© news.day

C’est incroyable mais vrai… Un couple en Inde a vendu leur bébé pour acheter le dernier iPhone ! Le pire, c’est que le papa était prêt à vendre leur autre enfant âgé de 7 ans s’ils avaient besoin d’argent supplémentaire. Cette histoire insolite a été rapportée par le site d’information indien DailyO en juin dernier.

Le coût d’un iPhone équivaut à deux mois de salaire

Ce couple, qui gagne peu d’argent, a toujours rêvé de posséder un iPhone 14. Pour eux, cet achat représenterait bien plus qu’un simple achat de smartphone. C’est un symbole de réussite et de statut social. Cependant, ils sont conscients que cela signifie dépenser beaucoup d’argent, surtout pour eux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des produits de luxe. En Inde, où vivent près de 1,5 milliard de personnes, ce smartphone coûte 79 900 roupies (880 €).

C’est un prix très élevé, qui représente environ deux mois de salaire pour la plupart des Indiens. Malgré cela, le couple n’a pas abandonné l’idée d’acheter l’iPhone 14. Ils ont commencé à économiser de l’argent et à envisager différentes options pour réduire les coûts. Peut-être pourront-ils trouver de bonnes affaires pendant les soldes ou acheter un modèle reconditionné. Quoi qu’il en soit, l’achat de l’iPhone 14 est un objectif important pour eux, et ils sont prêts à travailler dur pour l’atteindre.

Ils voyagent aussi !

Une voisine a alerté les autorités après avoir vu un couple pauvre posséder un téléphone. Elle a également remarqué que leur bébé de 8 mois avait disparu simultanément à l’arrivée du téléphone, ainsi que plusieurs jours d’absence, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Le couple avait acheté un téléphone de marque Apple et avait effectué plusieurs voyages dans la région du Bengale, comme le montrent les photos publiées sur Instagram pendant leur séjour.

La mère a avoué une fois en garde à vue. La personne qui avait acheté le bébé a également été arrêtée. Quant au père, il a préféré prendre la fuite et est toujours recherché par les autorités. Bien que cela puisse sembler fou, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit. En 2016, un couple de parents en Chine avait vendu leur nourrisson de 18 jours pour 3 200 euros afin de s’offrir également un iPhone…