Évelyne Dhéliat menacée sur TF1, la chaîne en véritable danger

Les animateurs de télévision le savent, leur place est souvent menacée...

© BESTIMAGE

Evelyne Dhéliat: ca place est-elle menacée à la présentation de la météo sur TF1 ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Il faut dire, que les audiences de la présentatrice de la météo, ne sont pas toujours satisfaisantes. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les audiences d’Evelyne Dhéliat sont décevantes

Au fil des années, Evelyne Dhéliat est devenue l’une des figures incontournables de TF1. En effet, aujourd’hui, il est inconcevable de voir quelqu’un d’autre à la tête de la météo sur la première chaîne française. Il faut dire qu’elle a la qualité de savoir présenter les choses de manière ludique. Mais ce n’est pas tout, elle sait aussi donner les mauvaises nouvelles avec le sourire. C’est pour toutes ses qualités que les téléspectateurs l’adorent dans son rôle.

Malheureusement, depuis quelques semaines, les audiences sont en baisses. Par exemple, le 1er février dernier, Evelyne Dhéliat a réuni seulement 3,72 millions de téléspectateurs pour 18,7% de parts de marché. Un score similaire à celui fait par Julia Martin sur France 2. Décevant pour TF1. Sur TF1, même les grands noms peuvent disparaître. On se souvient tous du départ polémique de Claire Chazal. Une personne aussi connue et appréciée que la présentatrice de la météo, n’est donc pas à l’abri.

Bientôt la retraite pour la présentatrice de la météo ?

Mais que ferions-nous une fois qu’Evelyne Dhéliat sera à la retraite ? Qui prendra la relais ? Tant de questions dont nous n’avons toujours pas la réponse. Quand Le Parisien demande à la principale concernée si elle va poursuivre sa carrière sur TF1, Evelyne Dhéliart répond avec beaucoup de lucidité. En effet, la présentatrice de la météo explique, qu’elle n’est pas la seule à décider : »Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron« .

Heureusement, Evelyne Dhéliat peut compter sur des supporters. En effet, Jacques Legros, n’imagine pas la présentatrice météo arrêter sur TF1. Il ne l’envisage même pas deux secondes : »Je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter ». On espère que le Joker du JT, aura raison. Nous aussi, à la rédaction d’Objeko, on souhaite plus que tout, la voir encore de nombreuses années. Et vous ?