Le salaire XXL de Kylian Mbappé dévoilé et c’est hallucinant, « Le plus gros salaire dans l’histoire du sport mondial »

L'Équipe vient de révéler le salaire brut de Kylian Mbappé. Et le montant est juste incroyable...

© Getty Images

Ce jeudi 30 mars, l’Equipe a publié un classement du salaire des joueurs de Ligue 1. Selon les estimations dévoilées par le quotidien sportif, Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé d’Europe, devant ses coéquipiers Neymar et Lionel Messi. Les joueurs du PSG occupent d’ailleurs les dix premières places des salaires de Ligue 1. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Kylian Mbappé plus gros salaire dans l’histoire du sport ?

Arrivé au terme de son contrat avec le club parisien l’an dernier, Kylian Mbappé avait l’embarras du choix pour la suite de sa carrière. Et tout laissait penser qu’il quitterait la France pour rejoindre le Real Madrid. Finalement, que nenni. En effet, le champion du monde a décidé de rester chez lui, dans la capitale française. Mais qui dit prolongation, dit forcément revalorisation salariale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa rémunération aurait triplé. Le coéquipier d’Achraf Hakimi, toucherait désormais 6 000 000 d’euros bruts mensuels. Une somme énorme.

Bien loin de ce que touchent Neymar et Lionel Messi. En effet, ce sont eux, qui passent derrière Kylian Mbappé. Pour Lionel Dangoumau, rédacteur en chef du service football au journal L’Équipe, il a sans doute, le plus gros salaire dans l’histoire du sport mondial :« Depuis qu’il a signé son nouveau contrat avec le PSG à la fin de la saison dernière, Kylian Mbappé a franchi un cap assez spectaculaire au niveau de ses revenus ». Et l’on ne parle que du salaire, auquel il faut rajouter les différentes primes ainsi que ses contrats de sponsoring.

Ben Yedder, premier joueur hors PSG

Autre enseignement à tirer de ce classement, l’omniprésence du club parisien. Si Neymar et Lionel Messi arrivent en deuxième et troisième position, le top 10 est entièrement composé de footballeurs du PSG. Ce qui est logique, compte tenu du budget du Paris Saint-Germain. Pour rappel, le club francilien possède un budget, très supérieur à ceux des autres clubs français, y compris ceux qui sont en haut du tableau comme l’OM ou Monaco. Le premier joueur hors PSG arrive en onzième position du classement. Il s’agit, ni plus, ni moins que de Wissam Ben Yedder.

Ce dernier, toucherait 650 000 € bruts mensuels. D’ailleurs, dans le top 25, n’apparaissent que des joueurs de Paris, Monaco, Marseille et Lyon. De manière générale, L’Equipe note une tendance à la hausse en France. Mais comment ça se fait ? Et bien, c’est très simple. Elle s’explique à la fin des restrictions liées au Covid, qui ont plombé les finances des clubs durant plus d’une saison. Mais aussi par la manne financière apportée par CVC, nouvel actionnaire du foot français.

Les internautes scandalisés

Face à ce classement des plus gros salaires sportifs, les internautes ont vivement réagi sur les réseaux sociaux. Avec la réforme des retraites et l’inflation galopante, les Français pourraient voir d’un mauvais œil ces revenus exceptionnels. On pouvait notamment lire des commentaires comme :“Le salaire de Mbappe peut financer les retraites ». Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.