Les 12 coups de midi : Emilien a-t-il reçu des avances sur ses gains ? Réponse de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann a révélé sur RTL le 10 février si Emilien avait déjà reçu des avances sur ses gains des 12 coups de midi.

© JP BALTEL/TF1

Depuis 2010, Les 12 coups de midi a accueilli beaucoup de champions avec Jean-Luc Reichmann. Certains ont gagné beaucoup de fois et ont établi de nouveaux records. Bruno est un exemple, il a participé 252 fois et a gagné 1 026 107 euros en prix et cadeaux. Emilien, le nouveau maître, pourrait le battre. Depuis le 25 septembre, l’étudiant en Histoire a participé 139 fois et a gagné 630 773 euros. C’est incroyable pour un jeune homme de 21 ans qui a dû arrêter sa vie et ses cours pour les tournages. Mais il pense que ça vaut la peine quand il pense à l’énorme somme d’argent qui l’attend après son élimination.

Jean-Luc Reichmann s’exprime en détail sur Emilien et ses gains au jeu

Emilien, ainsi que tous ceux qui l’ont précédé, ont-ils réellement pu bénéficier d’une partie de leurs gains avant même de quitter le jeu ? C’est une question sur laquelle Jean-Luc Reichmann a choisi de s’exprimer le samedi 10 février lors de son passage dans l’émission On refait la télé diffusée sur RTL. Il a évoqué les finances et les gains des participants au célèbre jeu Les 12 coups de midi. Il a clairement affirmé que l’argent provient « de la pub » et des « 18 sponsors«  qui soutiennent le jeu. Il a également révélé que les joueurs reçoivent un avant-goût de leurs gains pendant qu’ils sont encore en compétition.

« Il y a des règles. Je ne connais pas les détails, mais je peux vous assurer qu’ils ont toujours tout reçu !« , a déclaré le compagnon de Nathalie Lecoultre. Il a confirmé qu’Emilien, comme tous les autres participants, avait eu droit à des avances. « Ils reçoivent une petite partie, bien sûr !« , a-t-il confirmé, sans préciser toutefois le montant exact de ces avances. Un fait qui surprend quand on sait que le champion actuel n’a fait qu’un seul achat, une paire de chaussures à 30 euros, alors même qu’il a accumulé plus de 600 000 euros de gains.