Star Academy : ces règles strictes imposées au public dévoilées au grand jour

Ces règles strictes que l'équipe de la production de la Star Academy impose aux spectateurs dévoilées au grand jour

Star Academy : ces règles strictes imposées au public dévoilées au grand jour

La 11ᵉ saison inédite de la Star Academy bat son plein chaque samedi sur TF1. Elle offre ainsi aux téléspectateurs un spectacle mêlant compétition acharnée et découvertes artistiques. Mais derrière les caméras et les performances scéniques, se cachent des règles strictes que la production impose. Ciné Télé Revue les a révélés le 7 décembre dernier.

La Star Academy, saison 11

Depuis son lancement le 4 novembre, Nikos Aliagas est revenu dans son rôle emblématique d’animateur et a introduit les 13 élèves de cette promotion, marquant ainsi cette saison de la Star Academy. Les cours intensifs de chant, de danse, de sport et de théâtre rythment les semaines, et chaque prime voit l’éviction d’un élève. Louis a été le premier à quitter l’aventure, suivi de Lola et Marie-Maud.

À chaque émission, le public sauve un candidat tandis que les deux autres sont soumis aux votes des camarades. Un processus implacable qui laisse un élève repartir au château de Dammarie-les-Lys et l’autre quitter définitivement le concours.

Les règles imposées aux spectateurs

Au cœur des coulisses de la Star Academy, Ciné Télé Revue a levé le voile sur certaines consignes strictes. Celles-ci sont imposées au public avant d’assister à cet événement télévisuel. Ainsi, un animateur accueille les spectateurs, dès leur arrivée. Il leur expose alors les rouages de l’enregistrement. Mais une règle prime avant tout. « Dès les retours pubs, on planque les téléphones et les bouteilles d’eau et on met le feu, les amis ! », rapporte le magazine.

Cependant, une consigne impérative émane de la production à la fin des votes. En effet, la production demande au public de respecter une attitude bien spécifique : « S’il vous plaît, les copains, pas de huées ou quoi que ce soit, on applaudit à fond quel que soit le résultat. »

De plus, la discrétion serait de mise concernant les réseaux sociaux. En effet, « On aura encore un chouïa de retard sur le direct, donc ne publiez rien non plus sur les réseaux sociaux. » Ces propos témoignent des exigences imposées au public. Et ce, pour garantir le bon déroulement de l’émission.

Ces directives soulignent finalement l’importance accordée à l’ambiance du plateau de la Star Academy et à la préservation du suspense de l’émission. Elles mettent en lumière les règles strictes que les spectateurs doivent suivre pour assister à l’enregistrement du prime.