Star Academy : Julien explique les raisons de leur départ du château deux jours avant la finale

Julien, finaliste de la Star Academy 11, a expliqué à Ouest-France la raison de son départ avec Pierre du château de Dammarie-les-Lys deux jours avant la finale.

© TF1

Après plusieurs semaines d’activités, le gagnant de la onzième saison de Star Academy est Pierre Garnier. Il a gagné 100 000 euros, ayant obtenu 55,6 % des votes. Le finaliste Julien a bien pris la nouvelle. Il a dit à Ouest-France : « Je me remets de cette expérience forte de treize semaines. J’ai hâte de voir ce qui m’attend et de me reposer. C’était une expérience incroyable. »

Julien a ressenti beaucoup de pression pendant l’émission, surtout avant la finale. Le rythme rapide de l’émission a mené la production à prendre une décision importante.

Pierre et Julien ont quitté le château de Star Academy plus tôt pour cette raison

Pierre et Julien, les deux brillants finalistes en compétition pour la couronne de la victoire, ont pris la décision de quitter les murs emblématiques du château de la Star Academy non pas le jour de la finale, mais deux jours avant la très attendue émission finale du samedi 3 janvier. À première vue, cette décision peut sembler surprenante, voire inattendue, mais il faut savoir qu’elle a en fait été prise par la production de l’émission elle-même.

Julien, l’un des finalistes talentueux et déterminés à gagner, s’est confié au journal Ouest-France, révélant que l’équipe de production était en réalité à l’origine de cette décision stratégique. Il a expliqué: « On avait un hôtel réservé près du studio dès jeudi soir pour nos répétitions intensives. C’était pour gagner du temps ». Loin d’être une décision mal accueillie, elle s’est en réalité révélée être une stratégie très astucieuse.

En effet, cette décision a permis à Pierre et Julien d’avoir plus de temps pour se concentrer intensivement sur leurs répétitions, leur offrant ainsi l’opportunité de se préparer au mieux pour l’émission finale tant attendue. Ils ont pu consacrer tout leur temps et toute leur énergie à peaufiner chaque détail de leur performance.

Cette stratégie a porté ses fruits, car les deux finalistes ont beaucoup apprécié leur dernière apparition ensemble à la Star Academy. Libérés de toute contrainte logistique, ils ont pu profiter pleinement de cette dernière émission, concentrant toute leur attention sur leur performance finale et savourant chaque moment de cette expérience extraordinaire.