The Voice Kids : voici qui est le grand gagnant de cette saison 9

La saison 9 de The Voice Kids a pris fin le 29 août 2023 avec Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori en tant que coachs. Le vainqueur a été annoncé après 9 semaines de compétition.

© TF1

La neuvième saison de The Voice Kids s’est achevée le 29 août 2023. Cette année, Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori étaient les coachs. Après neuf semaines de compétition, le grand gagnant de cette saison a été annoncé.

Une compétition acharnée dans The Voice Kids

Durant neuf semaines, les talents de toute la France et d’ailleurs se sont affrontés sur le plateau de The Voice Kids pour remporter le titre de « la plus belle voix ». Cette saison 9 a révélé des chanteurs et chanteuses de moins de 16 ans aux voix incroyables. Pour la première fois chez les enfants, il y avait le super block lors des auditions à l’aveugle. 48 chanceux ont atteint l’épreuve des battles. Ce mardi 29 août, quatre finalistes concouraient en direct sur TF1 pour remporter la victoire. Lou-Agathe, Durel, Ilyana et Lucie ont tout donné en présence de Calogero, le super coach de la saison 9 de The Voice Kids.

The Voice Kids: une finale grandiose

C’était une soirée exceptionnelle sur TF1 pour la finale de la neuvième saison de The Voice Kids. Les talents se sont surpassés. Chacun d’entre eux a pu profiter des conseils de Calogero, le super coach de la soirée de clôture, lors des répétitions. Ils ont même eu l’opportunité de performer Je joue de la musique à ses côtés sur la scène de l’émission. Les finalistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de remporter la victoire. Lou-Agathe a interprété People Help the People de Birdy derrière son piano ainsi qu’un duo avec Amir sur Longtemps pour défendre l’équipe de Nolwenn Leroy. Durel, de la team Slimane, qui va jouer dans le spin-off de The Walking Dead, a eu la chance de partager un moment avec Chimène Badi sur une reprise de L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Il a également proposé La Bohème de Charles Aznavour en solo. Kendji Girac avait choisi Ilyana pour le représenter ce mardi soir. Elle a chanté Ne me quitte pas de Jacques Brel et Tayc l’a invitée à chanter en duo son titre. Enfin, Lucie de l’équipe Patrick Fiori a choisi La grenade de Clara Luciani pour sa dernière prestation sur le plateau de The Voice Kids et se souviendra pour toujours de son duo avec Pascal Obispo sur la chanson qui porte son prénom. Deux finalistes ont d’abord été sélectionnés pour un ultime affrontement sur la même chanson, Voilà de Barbara Pravi : Lucie et Durel. Chacun d’eux a interprété ce titre devant le public mais un seul repart avec le trophée…

Le grand gagnant de The Voice Kids saison 9

C’est le prénom de Durel que Nikos Aliagas a prononcé à la fin de cette soirée ! Après une compétition acharnée de neuf semaines, le talent de l’équipe de Slimane remporte le trophée de The Voice Kids, saison 9, remis par le super coach de cette soirée, Calogero. C’est avec sa performance sur la chanson Voilà de Barbara Pravi que le candidat a convaincu les téléspectateurs. Ses premiers mots après l’annonce de sa victoire ont été : « C’est un rêve qui se réalise ». Son coach Slimane a rajouté avec émotion : « Il n’a pas gagné, c’est nous qui avons gagné d’avoir un artiste comme ça en France ». Le jeune homme a réagi auprès de Télé-Loisirs après sa victoire en déclarant : « Slimane et moi avons une relation de père et fils. Il m’a appris beaucoup de choses, il m’a appris à être moi ».

The Voice Kids saison 9 a été une compétition passionnante avec de nombreux talents incroyables qui ont montré leur potentiel. Félicitations à Durel pour sa victoire méritée !