Un candidat des 12 coups de midi s’excuse en plein direct pour son attitude « ingrate »

Le 8 juillet 2023, Madjid, un participant de "12 Coups de Midi" dans l'émission "Le Combat des Maîtres" s'est excusé en direct pour des erreurs commises malgré ses performances exceptionnelles.

© TF1

Chaque année, Jean-Luc Reichmann organise un spécial épisode de son émission populaire, Les 12 coups de midi, appelé « Le Combat des Maîtres », où les anciens champions se battent pour le titre. Cet événement est très attendu par les fans du jeu télévisé et met en compétition des champions emblématiques ayant marqué l’histoire de l’émission.

L’édition spéciale de cette année a débuté le lundi 3 juillet 2023 et a réuni plusieurs champions charismatiques, dont Xavier et Paul El Kharrat, deux anciens champions connus de l’émission. Ces anciens maîtres du jeu se sont affrontés lors d’une semaine de compétition intense, ravivant ainsi les souvenirs et les émotions qu’ils ont ressentis durant leur parcours.

Cependant, lors de la grande finale de « Le Combat des Maîtres » du samedi 8 juillet 2023, l’animateur Jean-Luc Reichmann a réservé une surprise émouvante à un autre champion, Madjid. Ayant participé au jeu en 2011, Madjid est revenu sur le plateau et a exprimé sa gratitude pour l’animateur et ses regrets pour son comportement passé, dans des paroles touchantes.

Les 12 coups de midi: « J’ai été ingrat envers vous »

Lors de l’édition spéciale finale, Jean-Luc Reichmann a voulu envoyer un message spécial à Madjid. « Nous ne devons pas oublier Madjid, car il y a eu beaucoup de belles choses que nous avons vécues ensemble », a-t-il déclaré, lui demandant si sa participation au jeu remonte à 2011.

Madjid a répondu avec honnêteté et gratitude : « Oui, c’est exact. Je suis arrivé juste après Cyrille[…]. Je ne suis rien comparé à eux. Ils m’ont accepté tel que je suis. Moi, contrairement à eux, j’ai été ingrat envers vous. Je profite de cette occasion pour m’excuser, mais j’ai été extrêmement heureux pendant un an d’avoir retrouvé vous. » Sa sincérité a surpris Jean-Luc Reichmann, qui a demandé une explication de l’utilisation du terme « ingrat ». Madjid a ensuite expliqué : « Pour être honnête[…], on m’a dit que j’étais beau, que j’étais génial, alors je suis allé sur tous les spectacles et le seul qui compte vraiment, et je l’ai réalisé maintenant, c’est celui-ci. »

Touché par les paroles de Madjid, Jean-Luc Reichmann a répondu chaleureusement : « Cela me rend très heureux et cela fait partie de la vie, ça s’en va, ça revient, mais nous sommes toujours là, nous essaierons d’être là aussi longtemps que possible. Mais nous ne vous avons jamais fermé les portes. » Madjid a poursuivi son mea culpa en admettant : « Jamais, non. C’était moi qui vous tournais le dos. »

Dans un esprit de bienveillance, l’animateur a conclu en mettant l’accent sur le courage de Madjid : « Je pense que c’est très courageux de votre part de dire ce que vous dites. Vous devez admettre qu’à un moment donné, vous êtes allé ailleurs, vous vouliez faire d’autres choses et vous êtes revenu à la maison », avant d’embrasser chaleureusement le candidat.