Céline (Les 12 coups de midi) stressée, ce dont elle a peur dans le Combat des maîtres

Le concours d'été de "12 coups de midi" appelé "Combat des maîtres" débutera le 3 juillet. Une participante nommée Céline a partagé avec Télé-Loisirs qu'elle ressentait une certaine pression à ce sujet.

© TF1

La compétition débutera le lundi 3 juillet 2023 avec 32 joueurs qui participeront au traditionnel Combat des maîtres des 12 coups de midi. Céline, la championne actuelle du jeu et qui détient quatre Étoiles mystérieuses, affrontera pour la première fois les champions emblématiques tels que Bruno, Paul El Kharrat, Xavier ou encore Éric. Elle a confié à Télé-Loisirs qu’elle ne voulait pas se ridiculiser dans ce tournoi.

Céline (Les 12 coups de midi) fixe ses objectifs pour le Combat des maîtres 2023 : « Je ne voulais surtout pas être ridicule »

Télé-Loisirs : Aviez-vous ressenti une pression particulière avant votre premier Combat des maîtres ?

Céline : Oui, absolument ! J’avais peur de ne pas être capable de jouer correctement, et j’ai ressenti une grande pression. Si après 100 participations dans le jeu, je ne pouvais pas répondre à une seule question, je ne le supporterais pas. J’ai remporté de nombreuses victoires, et je voulais prouver que je pouvais également réussir face aux meilleurs.

Quels sont vos objectifs pour ce tournoi ?

Mon principal objectif était simplement de ne pas me ridiculiser. Toute autre réussite serait un bonus, comme je l’ai toujours dit.

Cette invitation à participer représente-t-elle un accomplissement pour vous ?

Je n’aurais jamais pensé qu’on me proposerait de participer. J’ai été très flattée et très heureuse. Ce n’était pas un objectif initial, mais ça m’a rendue très heureuse.

Céline surprise par le regard des autres Maîtres de midi dans Le Combat des Maîtres

Avez-vous aimé rencontrer les plus grands Maîtres de midi ?

Oui, c’était super ! J’ai aimé discuter avec des gens qui ont un parcours similaire au mien et qui comprennent ce que je traverse en ce moment. J’étais heureuse de constater que toutes les émotions que j’ai ressenties, ils les ont également vécues. Ils sont tous formidables !

La famille des 12 coups de midi est-elle réelle ?

Je pense que le terme peut sembler exagéré pour ceux qui ne connaissent pas les coulisses ! Au début, j’avais moi aussi des doutes, mais en le vivant, j’ai réalisé que c’était bien réel. Les groupes de personnes qui sont présents, les candidats et les membres de l’équipe de l’émission, mettent l’accent sur les valeurs humaines.

Comment s’est passée votre intégration avec les autres candidats ?

Je me suis bien entendue avec Stéphane, Florian et Nicolas, les nouveaux arrivants. J’ai également noué des liens d’amitié avec d’autres Maîtres de midi plus expérimentés. Certains m’ont même dit : « Oh Céline, tu es encore là ? » C’était très drôle.

Avez-vous été perturbée de rencontrer des personnes qui vous connaissaient sans que vous les connaissiez ?

C’était assez bizarre (rires). Je ne regarde pas beaucoup la télévision, je les ai vus par intermittence lors de leur passage et je ne pensais pas qu’ils me connaissaient également. C’était amusant de les rencontrer et de découvrir leur personnalité.