Un steward révèle pourquoi il ne faut jamais boire de café dans un avion, c’est écoeurant

Un steward dévoile sur la Toile pourquoi vous ne devriez jamais boire de café dans un avion. La raison risque de vous écœurer pour toujours

Un steward révèle pourquoi il ne faut jamais boire de café dans un avion, c’est écoeurant

Les voyageurs aériens sont confrontés à de nouvelles mises en garde inquiétantes concernant les boissons servies à bord des avions. Il y a quelques semaines, des images troublantes d’une hôtesse de l’air en train de « recycler » du jus d’orange ont secoué les réseaux sociaux. En effet, cette révélation a sidéré les internautes et voyageurs. Mais cette fois-ci, c’est un steward qui dévoile une pratique alarmante entourant le café servi dans un avion. Une révélation qui risque d’en dégoûter plus d’un.

Voyages en avion : cette révélation sidérante sur le café servi durant les vols

Kevin est un agent de bord actif sur TikTok sous le pseudonyme @ichbinvin. Ce steward a alors partagé une vidéo le 30 novembre dernier concernant la préparation du café à bord des avions. Cette révélation fait d’ailleurs suite à une conversation sur Reddit. En effet, un pilote avait mis en garde les voyageurs contre la consommation du café en avion. Et ce, en raison du nettoyage rare, voire inexistant, des réservoirs d’eau utilisés pour le café.

Dans sa vidéo, Kevin confirme alors que le café servi à bord est peu recommandable. De plus, il va même jusqu’à encourager les voyageurs à boire leur café dans les terminaux d’aéroport, même s’ils doivent arriver plus tôt. Ainsi, il souligne que la propreté des réservoirs ne devrait pas être la seule préoccupation. En effet, il met en avant les pratiques d’hygiène des équipages. Et ce, en particulier concernant le nettoyage des cafetières en avion.

Ce steward dévoile alors un autre aspect troublant. Il est en effet demandé aux agents de bord de vider les cafetières dans les toilettes de l’avion plutôt que dans les éviers. Une pratique déconcertante et particulièrement peu hygiénique. Cette méthode expose effectivement les cafetières à des particules et bactéries provenant des toilettes. Ce qui va alors contaminer l’appareil et potentiellement la machine à café.

Cette révélation a suscité des réactions vives parmi les internautes, dépassant les 164 000 vues en seulement 48 heures. Les commentaires expriment l’étonnement et le dégoût face à cette pratique révélée par le steward. Certains ont même annoncé qu’ils renonceraient à prendre du café lors de leurs voyages en avion.