Un Tiktokeur révèle sa version ingénieuse du ventilateur et des bouteilles d’eau glacées !

Un utilisateur de TikTok a présenté une version améliorée d'un ventilateur et d'une bouteille d'eau glacée.

© Capture d’écran Youtube CRAZY BD

Si votre ventilateur ne refroidit pas assez, voici quelques astuces pour obtenir de l’air frais, comme placer des bouteilles glacées près de celui-ci. Deux théories s’opposent quant à l’emplacement idéal des bouteilles. Mais les deux fonctionnent avec quelques légères différences. Enfin, découvrez comment fabriquer et installer à peu de frais un climatiseur sur votre ventilateur.

Ventilateur : rafraîchir l’intérieur avec des bouteilles glacées

Pour économiser de l’énergie tout en gardant votre intérieur frais, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique remplies d’eau et les placer devant ou derrière un ventilateur.

Voici comment procéder :

Tout d’abord, pour la première méthode, placez les bouteilles congelées devant le ventilateur, à une distance d’environ 20 cm des pales du ventilateur. Assurez-vous de les espacer pour que l’air puisse circuler autour d’elles. L’air froid émis par les bouteilles se mêlera alors à l’air ambiant, créant ainsi une sensation de fraîcheur agréable.

Pour la seconde méthode, placez les bouteilles derrière le ventilateur en les collant à la grille du ventilateur. Dirigez ensuite le flux d’air du ventilateur vers une pièce plus fraîche. Ainsi, l’air se propagera dans toute la pièce et atteindra les zones les plus chaudes. Si vous avez une cave, vous pouvez propulser l’air frais depuis cette pièce vers votre intérieur.

Notez que le placement des bouteilles derrière le ventilateur peut être plus efficace. Cependant, cela n’a pas été scientifiquement prouvé.

Comment fabriquer un climatiseur de ventilateur

Pour fabriquer un climatiseur, vous aurez besoin de deux grandes bouteilles en plastique et deux petites bouteilles qui rentreront parfaitement dans les grandes. Ainsi qu’un petit fer à souder ou un tournevis chauffé pour faire de petits trous réguliers sur toute la surface de la grande bouteille

Instructions :

Tout d’abord, faites des petits trous réguliers sur toute la surface de la grande bouteille à l’aide d’un petit fer à souder ou d’un tournevis chauffé. Puis, insérez les petites bouteilles préalablement congelées à l’intérieur de la grande bouteille. Enfin, fixez les deux bouteilles de chaque côté de votre ventilateur à l’arrière avec des serflex.

Les bouteilles doivent être posées à l’arrière du ventilateur pour que l’air chaud capturé arrive directement sur les contenants glacés.

Notez que les ventilateurs ont généralement deux sens de rotation. En effet, lorsque les pales tournent dans le sens des aiguilles d’une montre, l’air est aspiré vers le haut. Cela est plus adapté pour les saisons plus fraîches, comme l’automne ou l’hiver. En revanche, lorsque les pales tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, l’air chaud est aspiré vers le haut et l’air frais est poussé vers le bas.